Achat d'une Iceman, besoin d'aide !

-Histal-
Hello !

Bon, je dis la situation :

Voilà plusieurs mois ( depuis que je l'ai repéré ) que je craque sur la forme, après, je sais que ce n'est qu'une forme et je ne sais pas si le manche me plaira etc ...

Mais ( oui il y a un " mais " ! ), étant allé à Paris quelques jours, j'ai pu en essayé ( celle avec des carreaux pour ceux qui connaisse, et le modèle 200EX ! ), j'ai beaucoup aimé le manche, et aussi le son ( mais branché sur un Ampeg, rien à faire : j'aime pas vraiment ... désolé ).

Et elle sonnait déjà bien, donc sur mon ampli à moi que j'aime beaucoup beaucoup, certainement mieux ... !

N'ayant pas pu essayé le modèle 300EX, je n'ai qu'un petit aperçu on va dire, de ce qu'elle sera capable.

J'ai donc certaines choses à vous demander :

- Est il possible de changer les micro sur le modèle 300EX ? ( Pas qu'ils ne seront pas bien, mais j'envisage seulement ! ).

- Aura t'elle besoin d'autre changement qui lui seront bénéfique ?

Voilà, si vous pouvez m'apporter un peu d'aide, je vous en serais très reconnaissant

Julien
-Histal-
Arf ...

Je vais semblé très chiant, mais l'idée de jouer avec une signature me donne l'impression de ne pas jouer avec mon propre instrument ... je sais, c'est peut être bête, mais c'est assez désagréable ...

désolé :S
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Exact, t'es chiant.
-Histal-
Rho c'est pas gentil

Bon si je peux faire plus simple : est il possible de changer les micro sur cette basse ?

KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
faudrait connaitre les dimensions exactes des micros, il n'y a pas vraiment de standard pour les micros basse.
sinon c'est toujours possible, mais si tu dois refaire faire les défonces, c'est pas le meme cout...
-Histal-
Bah à la rigueur, agrandir pour pouvoir mettre les micro, on peut me le faire, après si c'est l'inverse ... c'est plus délicat, mais je crois que j'ai trouvé un truc ... :

http://www.bartolini.net/infor(...)4.htm

Et dessus y'a eu :

M34CBC - M3 Soapbar (EMG-35 size)

Qui ont l'air à peu près bon !

Et pour les dimensions, je vais essayer de chercher !

Merci !
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
j'ai regardé sur le site d'ibanez.com, y a rien :-? meme dans support part etc...
pourquoi ne pas voir apres que tu l'ais? ca se trouve le son te plaira
-Histal-
Rien trouvé aussi.

Et j'ai déjà essayé d'autre modèle Iceman, et si ça sonne dans le même genre, clairement que cela me plais !

Donc .. bientôt ... bientôt
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Donc le son te plait carrement alors tu veux changer les micros.
Le modele signature te donnerait l'impression de pas avoir ton propre instrument alors qu'il y a 100 fois plus d'iceman classique.
Tu crois pas que tu devrais casser ta tirelire et aller voir un luthier?
-Histal-
J'ai pas dis que je devais changer les micros, je prévois simplement, et je sais bien qu'il y a pleins de gens qui possèdent des Iceman, mais le modèle signature j'aime pas, après là n'est pas la question point barre

C'est juste pour savoir si un jour il me prend l'envie de changer, si c'était possible, voilà tout !
SweBass
-Histal- a écrit :

Et j'ai déjà essayé d'autre modèle Iceman, et si ça sonne dans le même genre, clairement que cela me plais !

Donc .. bientôt ... bientôt

Daeh a écrit :
Donc le son te plait carrement alors tu veux changer les micros.

Euuh je suis aussi de l'avis de Daeh, je ne comprends pas trop tes attentes Histal... pourquoi tu cherches a upgrader ta basse si t'adore le son?
Comme daeh le dit, autant la faire entièrement toi même, ou alors garder les sous que tu veux balancer pour un upgrade pour commencer à économiser pour un futur projet..?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
-Histal-
J'ai du mal à me faire comprendre

Je dois mal m'exprimer

Disons que, le son me plait, elle me plait aussi tout va bien, mais je prévois juste, je demandai juste si au cas où plus tard j'avais envie de changer les micros ( pas maintenant, sachant que j'aime le son .. ) était possible, c'est juste de la prévention voilà tout !

En ce moment sur basse électrique...