Achat décisif

• Publié par
    rykoola
    le
Hello,

Je fait mes recherches depuis début Juin, et j'ai enfin fin ma sélection; (1ère basse, mais déjà guitariste)

Peavey Zodiac (pour voir ce que ça donne)
Ou
Squier JB VM

Je veut pas une basse que l'on voit partout, donc j'ai éliminer les Ibanez SR, et autres Cort ...

L'achat est prévu cette semaine MAIS voula une autre concurrente ;

http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

Pour faire originale, y a pas mieux ! Le pickguard MM me plait, l'ensemble aussi. MAIS je trouve aucun avis sur cette basse, ou même Traben.
Sur les photos, le manche smeble gros, mais en avis sur audiofanzine, il est fin ... que pensez ??

Je recolte TOUT les avis sur traben, et cette Neo qui me flash ! surtout a ce prix la.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Traben je trouve ça vraiment sympa..
Agreable à jouer et grosse patate.
Par contre ce modele là je le connais pas .
Elle a une sacré gueule toujours.

Si tu veux pas une basse qu'on voit partout tu es obligé d'éliminer aussi la jazzbass VM, meme si elle a tres bonne presse en ce moment. Je me demande d'ailleurs si elle est si bien que ça ou si c'est une sorte d'effet de mode.

Allez, je vote Traben!!!

Avec une gueule d'enfer aussi ya ça, c'est un peu plus cher.
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
  • Publié par
    rykoola
    le
Exact pour l'Ibanez, mais le style va pas avec mon répertoire ^^

La Traben me tente énormément ! Après, j'ai peur du Manche. Cela est le seul point négatif, avec le poids. J'ai pas de grosse mains. Et le poids est important pour moi, ayant une petit gabarit (petit mais costaud) j'aime bien être allèse avec.

Merci beaucoup de ton point de vu Daeh.
Alllllleeez, je veeuuu encore des avis

La peavey me plaît aussi, mais c'est une gamme de prix en-dessous donc bon ... (la Traben, étant à 500€ prix catalogue et la Peavey 300€ ...).

ET quel GUEULE la Traben ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
soi par rapport à la taille du manche, le poids, l'ergonomie en général.... c'est des trucs dont on peut n'avoir un avis circonstancié qu'après essai en vrai, non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    rykoola
    le
Oui bien entendu. Malheureusement, comme on peut en douter, Traben est introuvable est magasin.

Alors je recherche des avis provenant de possesseurs/essayeur de basse Traben (sur tous les modèles, c'est toujours intéressant).
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Si si!! Regulierement il y a des Traben en magasin.
Tu es à 1H de Nantes et à 2H de Rennes.
Ca vaut le coup d'aller y faire un tour, en commençant par Nantes.
Je connais un peu Angers, je n'ai pas souvenir d'un mag de zik. Mais je n'y allais pas pour ça.

Ceci dit j'ai beaucoup écouté les productions black et noir.
  • Publié par
    Tamoume
    le
Pas besoin de faire tant de kilomètres pour savoir si une basse est en magasin.

Un coup d'œil dans le bottin et un coup de fil suffisent en règles général.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Finement observé Tamoume.
Mais d'une, il y a des Traben à Rennes comme à Nantes.
De deux, dans ces prix là il y a pas mal de choix, et une grande diversité suivant les mags. Ca peut valoir le coup d'essayer des choses differentes.
Apres c'est sur, il y a un peu de route.

En ce moment sur basse électrique...