Achat par correspondance

captaincocotte
Voila, je suis super étonné de constater, en parcourant le forum, que beaucoup d'entre vous semblent acheter des instruments par correspondance. Pour ma part il m'est déjà arrivé d'acheter des instruments sur EBay mais toujours en main propre et je n'arrive pas à me convaincre de faire autrement.
Il arrive souvent de tomber sur un mauvais instrument d'une bonne marque ou même d'une bonne série...
Comment peut-on acheter un instrument sans l'essayer?
Est-ce que certain d'entre vous pourraient me faire part de leurs expèriences en la matière.
La référence à Thoman est souvent présente, c'est vrai que les prix sont assez bas, mais qu'en est-il du résultat?
Merci d'avance.
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
résultat impeccable sérieux et sécurisé..
il faut juste vérifier les délais et le stock

par contre pour le petit matos, achète en france, faut faire marcher le commerce!!!
pifunker
Je n'acheterai pas d'instru via Internet avec tous ces shops concernant du matos neuf.
Pour l'occase, ok vu les affaires mais je prefere (apres experience) acheter apres avoir essayer et demander une ristourne, faire jouer la concurrence et etre sur de mon achat.

Vu les differences au niveau qualité de production, un meme modele peut sonner franchement differement. En gros, t'as pas de chance et tu tombes sur une bouse....ok ca doit etre rare mais ca fait la difference pour moi.

Quand je lis les feedbacks des acheteurs, je n'ai pas l'impression que certains acheteurs fassent sonner convenablement leur instru pour se rendre compte si le modele pete ou pas...
C'est surement interessant pour certains modeles, mais quand on met un certain montant, on veut etre sur de son choix pour ne pas regarder dans l'assiette du voisin apres...
Retourner une basse en Allemagne car il y a un bleme avec, et la c'est le drame.

Cet avis n'engage que moi.
Novitche
Disons que tu vas essayer un model qui te plait (pour moi c'était la bongo) et si elle te plait au lieu de l'acheter 2500 euro chez le vendeur, tu l'achete 1700 par correspondance...
Oui il faut avouer que c'est dégueulasse pour le vendeur qui perd son temps avec toi... mais en meme temps ce serait insulté son intelligence de lui faire remarquer que sa basse est 800 euro plus cher qu'ailleurs... Vendre c'est son boulot et c'est pas un type qui débarque chez lui qui va lui expliquer comment il doit faire son boulot quand meme ?! si ? Bon alors oki : Alignez vous les gars !!!
pifunker
Chacun voit midi a sa porte...
En fait je parlai plutot pour un instru comme une Jazzbass...
Rien ne t'empeche de tailler un costard au vendeur et de se foutre de son prix. Tu peux marchander et trouver un compromis. Effectivement dans ton cas, les 800 euros de difference sont enormes et justifient ton achat. Mais pour 50 euros de difference, ca ne sert a rien.
Oui ils devraient s'aligner, la politique de prix des Fender, par exemple est la meme pour toute l'Europe il me semble.
Mais si tu as un probleme avec ta Bongo achetée en Allemagne, ca se passe comment? Tu dois payer des frais?
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Pour ce qui est des Fender japon, vu que j'en ai acheté 3, je l'ai fait sachant que la qualité chez les japonaises est beaucoup plus constante que les US ou mex. Deplus, sachant comment sonne une JB en aulne ou en frêne, et sachant que tout se change sur une Fender, la possibilité de se tromper est minime. Deplus, Fender japon sortant des modeles vendus nul par ailleurs, a des prix deffiant toute concurance, le choix est vite fait.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
à mon avis, c'est valable soit pour les modèles introuvables en France (comme les fender japan effectivement) soit pour le vintage, notamment aux US. Quand tu vois le choix sur eBay ou ailleurs, et le tarif (surtout avec le prix du dollar), il y a de quoi prendre un risque.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
captaincocotte
C'est sur!
Mais le paiement, la livraison, le risque de surprises à ces niveaux ajouté à celui de l'instru lui même, ça fait quand même un peu flipper non?
???????
captaincocotte a écrit :
C'est sur!
Mais le paiement, la livraison, le risque de surprises à ces niveaux ajouté à celui de l'instru lui même, ça fait quand même un peu flipper non?

Pour le paiement, si tu as peur de laisser le n° de ta carte bleue, tu peux faire un virement bancaire. C'est plus long (une semaine de plus) et ça coute plus cher.
Pour la livraison, vu le serieux de l'emballage, pas de soucis a l'arrivé.
Apres, ce n'est pas dans l'interet d'une boite comme ishibashi, de livrer des basses avec des defauts a l'etranger. Leur reputation en depend.
Toutes les basses que j'ai commandées etaient tres bien reglé (mieux que dans pas mal de magasins en france).
pifunker
??????? a écrit :
Pour ce qui est des Fender japon, vu que j'en ai acheté 3, je l'ai fait sachant que la qualité chez les japonaises est beaucoup plus constante que les US ou mex. Deplus, sachant comment sonne une JB en aulne ou en frêne, et sachant que tout se change sur une Fender, la possibilité de se tromper est minime. Deplus, Fender japon sortant des modeles vendus nul par ailleurs, a des prix deffiant toute concurance, le choix est vite fait.

je suis d'accord pour certaines exceptions, surtout concernant les modeles Japan introuvables en France, donc ce cas est particulier. Puisque il y en a qu'au Japon....donc soit tu pars la bas, soit tu achetes sur le net.

Mais acheter une Jb us chez THomann et a ton shop, la difference n'est pas justifiée. Par rapport a mon shop Amsteldallois, le prix est le meme d'ailleurs (1150 euros en ce moment...). Mais tu peux en essayer plusieurs en magasin, donc avoir celle qui te convient.

Cependant Ebay est different, ca fait partie du marché de l'occasion, ce qui n'a rien a voir avec les shops qui proposent que du neuf....a des prix exhorbitifs.

SInon c'est vrai que la conversion euro/dollars est tres avantageuse en ce moment et j'ai un pote qui s'est chopé une Jb neuve pour 800 euros des Us et c'est dur de resister a de tels prix.
???????
pifunker a écrit :
[SInon c'est vrai que la conversion euro/dollars est tres avantageuse en ce moment et j'ai un pote qui s'est chopé une Jb neuve pour 800 euros des Us et c'est dur de resister a de tels prix.

Oui c'est clair qu'il faut en profiter. Je suis justement sur le coup d'une precision vintage US....
pifunker
??????? a écrit :
pifunker a écrit :
[SInon c'est vrai que la conversion euro/dollars est tres avantageuse en ce moment et j'ai un pote qui s'est chopé une Jb neuve pour 800 euros des Us et c'est dur de resister a de tels prix.

Oui c'est clair qu'il faut en profiter. Je suis justement sur le coup d'une precision vintage US....

hum quel modele? quelle année? Quelle couleur? dis moi tout!
Je ne te conseille pas l'Antigua bien entendu, elles sont moches!
le prix?
???????
pifunker a écrit :
??????? a écrit :
pifunker a écrit :

hum quel modele? quelle année? Quelle couleur? dis moi tout!
Je ne te conseille pas l'Antigua bien entendu, elles sont moches!
le prix?

Je ne sais pas grand chose dessus. C'est une serie vintage, reissue 62, avec le vernis nitro cellulomachin. En super etat. Sunburst 2 tons et touche palissandre. (corps en aulne bien entendu) J'attends de connaitre les frais de port, mais elle devrai me revenir a 650 euros (au lieu de 2000 en France pour une neuve.

En ce moment sur basse électrique...