??????? a écrit :
Pour ce qui est des Fender japon, vu que j'en ai acheté 3, je l'ai fait sachant que la qualité chez les japonaises est beaucoup plus constante que les US ou mex. Deplus, sachant comment sonne une JB en aulne ou en frêne, et sachant que tout se change sur une Fender, la possibilité de se tromper est minime. Deplus, Fender japon sortant des modeles vendus nul par ailleurs, a des prix deffiant toute concurance, le choix est vite fait.
je suis d'accord pour certaines exceptions, surtout concernant les modeles Japan introuvables en France, donc ce cas est particulier. Puisque il y en a qu'au Japon....donc soit tu pars la bas, soit tu achetes sur le net.
Mais acheter une Jb us chez THomann et a ton shop, la difference n'est pas justifiée. Par rapport a mon shop Amsteldallois, le prix est le meme d'ailleurs (1150 euros en ce moment...). Mais tu peux en essayer plusieurs en magasin, donc avoir celle qui te convient.
Cependant Ebay est different, ca fait partie du marché de l'occasion, ce qui n'a rien a voir avec les shops qui proposent que du neuf....a des prix exhorbitifs.
SInon c'est vrai que la conversion euro/dollars est tres avantageuse en ce moment et j'ai un pote qui s'est chopé une Jb neuve pour 800 euros des Us et c'est dur de resister a de tels prix.