Acheter cordes

• Publié par
    playmo
    le
Salut tout le monde, j'aimerais savoir où est ce que vous achetez vos cordes, parce qu'en magasin ça revient vite cher!!!

Est ce que vous connaissez un site où on peut acheter en gros? Ou sinon j'ai vu que sur Thomann ils font de bon prix, les daddario 45 130 à 25 euros c'est 20 euros de moins qu'ici, mais si vous achetez autres part

Et dernière question (on y arrive), je joue dans 2 groupes de métal hardcore (s'il y a des amateurs) et j'aimerais avoir un son assez baveux, mais qu'on comprenne les notes quand meme. J'ai deux pédales, une Rat turbo et une overdrive, ça sonne a peu pres comme je veux, mes cordes c'est des daddario, si vous savez s'il y a des cordes qui pourrait me convenir, pour avoir un son à la Unfold, Unsane, Breach (si vous connaissez).

Voila c'est fini, a bientot
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Salut l'ami métalleux, ben a mon avis te fais pas chier a chercher des cordes qui vont sonner plus ou moins "baveuse" ou "bourrine" que d'autres , le plus important ce sont tes réglages je pense. moi j'achete des cordes qui coutent 31 pour un jeu de 4 cordes et 49 pour un jeu de 5( c'est déja pas mal) et elles sonnent plutot bien, demande ce qu'il y a de mieux et de moins cher, moi ce sont des "bass line" et je m'emmerde pas. et d'apres mon luthier un jeu de corde différent ne donne pas forcément un meilleur son a ta basse, ou alors il suffit de trouver le bon mais tu vas galérer. dans ce cas si tu veux bourriner, tu changes ton tiran tu met ton overdrive , tu prend un médiator et voila.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
  • Publié par
    playmo
    le
merci pour ta réponse, et ben je la met l'overdrive plus la rat, j'ai un son de 400kg, et je joue aussi avec médiator. Donc d'apres ce que tu me dis le jeu de cordes change pas trop le son, je vais rester avec mes daddario alors.

Par contre si quelques peut me répondre sur la question d'où vous achetez vos cordes et s'il y a des ventes en gros pour que je puisse me mettre avec d'autre bassiste sur toulouse pour avoir des prix interressants.

+++
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
aaah oui sur toulouse c'est intéresent! ^^ lol
ben ecotue je vais me renseigner je te tien au courant!!!
c'est vrai que les corde en magazin sont chere!
bon je vais voir avec mes connaisance je te tien au courant!
  • Publié par
    playmo
    le
Ok ça marche, je vais essayer de trouver quelque chose aussi de mon coté, ça serait cool le jeu 5 cordes a 20 euros

A++
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
trés intéresent comme site!!!
merci
playmo si ca tinteresse ecrit moi on se contacte si tu veu faire une commande on se partage les frais... j'ai 2-3 pots qui seront surement intérésé!!!
on pouré se partager les frais et tout.... enfin tu voi

En ce moment sur basse électrique...