ACTIVER UNE JAZZ BASS STD MEX

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Je viens de démonter le pickguard de ma jb std mex, et je me suis rendu compte kil n'ya pa de place pour une pile 9V. J'ai entendu kil existe un kit EMG micro actif pr jb, mai je voi pa où caser la pile. Fo scier? Creuser? ou ya une astuce?

Apparemment c possible vu kun luthier ma dit kil pourrai me le faire pour 55€

Merci pour vos eclairissement

Cyion
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut défoncer, pour etre exact. Faire une défonce. C'est le terme de lutherie exact pour "faire un trou dans le bois" (qui soit aps un trou de perceuse...).

Cela dit, y'a la place pour la pile, dans la cavité existante, mais faut jouer serrer...
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
'tin j'ai pa envie kil trou ma basse?! Y'ora une différence question résonnance du corps, sustain et tout? Si y mank du bois, y mank un peu de jazz nan?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
cyion a écrit :
'tin j'ai pa envie kil trou ma basse?! Y'ora une différence question résonnance du corps, sustain et tout? Si y mank du bois, y mank un peu de jazz nan?

ca changera pas ton son d'avoir un corps qui a été défoncé, par contre, niveau $$ le gars qui le monte, il va te facturer le trou.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ça vaut vraiment la peine de transformer une fender passive en active ?
pke si tu la transforme, pkoi avoir acheté une passive ?
c'est pas pour ça qu'on aime fender ?
Acéphale
cyion a écrit :

Rassure-toi, tu n'entendras pas de différence. Il y a déjà des « trous » dans ta basse. Ce n'est pas 3 cm³ qui vont changer grand-chose.

Sinon, je confirme que c'est un crime de transformer une passive en active (surtout avec des micros B.I. !).
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Cela dit,il ne veut pas mettre un preamp, apparemment, mais mettres des emg actifs.
Acéphale
Il ne faut pas un préamp avec des micros actifs ?
Enfin, ils sont dans les micros, non ?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Finalement je crois que vou zavé raison pas besoin d'activer une jb, c vrai, mai vu ke ma premiere gratte etait une cort C4 active, peut etre ke inconsciemment je recherche un son actif...
Donc je pense qu'en meme temps, je ferai des économies!

Au fait, quelqu'un a deja testé une jb active d'origine?
C'est dénaturé?

stavros
moi ma premiere etait passive, apres j'ai choppé une cort new action pour une misere, et depuis je suis allergique aux active.
l'autre jour j'ai testé une cort B4 et une fender precision, ben je sais quel sera mon prochain achat...
stavros
moi ma premiere etait passive, apres j'ai choppé une cort new action pour une misere, et depuis je suis allergique aux actives.
l'autre jour j'ai testé une cort B4 et une fender precision, ben je sais quel sera mon prochain achat...

En ce moment sur basse électrique...