Ah les Basses d'occaz => freezzzzzzz !

Deathtones
Hught !
J'ai acheté d'occaz une basse a un pote : 50e la marque c'est Session ( Oui oui vous pouvez rigoler la ! lol )
elle est en bonne état ca va pr débuter c'est l'trip par contre pour le slap dès que je tape sur une corde elle freez a plusieurs endroits du manche .....
çà vient des cordes çà non ?

ca coute reuch les cordes de basses ! jen aurais pour aussi cher que la basse =(((((
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Juin 2004, 10:47
c'est en effet possible qque la frise viennent des cordes: dans ce cas, remonte les (si tu c pas comment faire, va voir là, c'est expliqué: www.poppyto.net )

sinon, ça vient peut-être du manche, dans ce cas là, le mieux est d'aller chez un luthier pour le faire ajuster.

PS: un jeu de cordes coute 30 euros (environ), ça veut dire que t as payer ta basse 30 euros?
c'est cool comme prix!!
Deathtones
non 50e .....

30 j'aurais pas eu le manche =)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 12:15
mdrrr

c vrai que ca fait pas cher....
je crois à titre d info que c 'est fisher price qui tient cette marque de basse pour enfants...

;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Deathtones
Nan sans déconnéééééééé ?!

LoL !
nan elle est pas trop pourri en + ! elle est meme pas mal du tout =)))

Mais elle freeze koi lol
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 13:02
bah c vraiment dommage.
moi je sais que qd ca me prends (disons quand j ai un doute) je vais faire regler mon manche dans un magasin qui fait lutherie.

tu peux toujours l emmener et leur demander si y a besoin d un réglage.

fait ca en meme temps que le changement de cordes à la rigueur.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
¤pEanUt¤
remonte le pontets de la cordes qui frise (si c'est possible) jusqu'a ... que ca frise plus...
¤pEanUt¤
pour regler le manche le luthier fait pas grand chose non plus ... 2 ou 3 coup de clé allen dans le truss rod, i touche aux pontet et il accorde
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 13:13
ouai chui d accord
mais il peut toujours donner un diagnostic au cas où il y ai eu un choc sur le manche
¤pEanUt¤
oué c sur mais pour une basse a 50€

En ce moment sur basse électrique...