Ahhh mon doigt!!! concert quand même!! (photos)

grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Bonsoir à tous,

Voila j'ai besoin de parler de ce qui met arrivé cet aprem. J'faisait du velo bien tranquillement, en voila que je tombe!! J'me relève et la!! mon index droit totalement parti en live, déboité Le truc c'est que demain j'étais censé jouer 2H de Metallica avec mon groupe dans une salle dont on a deja payé la location...Donc aprés 2h30 a l'hopital me voila avec une attelle reliant mon majeur et mon index, avec une ordonance pour une luxation.

Est ce deja arrivé à quelqund'entre vous? Comment cela s'est il rétabli? Y'a t'il des sequelles? ca dure longtemps? Bref... Ca me fait un peu peur quande même.

PS: Si y'a un bassiste demain sur Metz et qui connait des morceaux des Met's, bah il peut venir aux caveau des trinitaire pour jouer quelques morceaux avec mon groupe!!!
Anticosmic black metal of death!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu prends un médiator et tu vas faire ton concert.
Rock'n'roll bordel !

shooshnoo
Arg, dommage pour ton doigt. Je pense qu'il faudra laisser ton doigts au moins 2 semaines de repos bien mérité.

Et pour demain c'est dommage j'ai un concert, sinon je serais venu, j'en connais une bonne vingtaine

Et cette photo d'andreas avec ses broches dans le bras me foutent la gerbe.
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Citation:
Tu prends un médiator et tu vas faire ton concert.
Rock'n'roll bordel !

Lol, oui mais non, je ne peut pas le tenir, l'attelle mets mes deux doigts a 90° avec ma main....J'peut même pas tenir un couteau pour manger

Citation:
Et pour demain c'est dommage j'ai un concert, sinon je serais venu, j'en connais une bonne vingtaine

RRhhha domage on en joue 18, tu dois en connaitre la plus part! Demain j'amène ma basse et si quelqun du public sait jouer quelquchose et bah ca sera un concert interactif pour lui
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Essaye à tou prix le mediator, ou o pire le slap seulement o pouce enfin il doi bien y avoir un moyen. Evidemment tu fra pas exactement les lignes de basse mais au moins les 'notes principales' pour que la basse ne manque pas. Essaye ossi avec les petits doigts, c cho mais si tu va pas vite ça marche

Moi je fais pas de sport comme ça je me casse pas la gueule...

Bon allez, bon rétablissement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas une bonne idée de vouloir jouer à tout prix. ton doigt a besoin d'être au repos. tu récupèreras tranquille après, s'agira d'être patient et motivé sans prendre trop de risques non plus. ton kiné te filera toutes les indications.

t'as pôdbol, mec, je compatis. j'ai fait la fête de la musique 2003 avec la jambe en vrac suite à une chute à moto 3 semaines avant.

courage, Petit Scarabée ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Wesh c'était Bill Clements blockout-jo
Novitche
Bah c'est vrai que moi j'aurais aussi bloqué un médiator au niveau de la paume de la main droite et j'aurais joué que les fondamendales : doigts en repos + the show must go on !

Apres si tu penses positifs, c'est une formidable opportunité de developper la force et la dexterité de l'annulaire et de l'auriculaire... basé sur le principe qu'un handicap permet de developper une autre partie du corps (comme les non voyant qui developpent l'ouie et le toucher), je pense que tu aurais "la chance" de developper un nouveau jeu de doigts qu'aucun d'entre nous ne pourrait faire "au naturel". Avec un peu de volonté et beaucoup d'entrainements (toujours sans forcer) tu devrais pouvoir faire un jeu à 2 doigts avec les 2 derniers et si tu gardes cette capacité apres ta convalescence, pourquoi pas un jeu à 4 doigts ^^

Gambate kudasai*
Bon courage.
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Merci pour vos conseils!

Le mediator j'ai essayé, mais vu que je n'ai jamais joué au mediator c'est une vraie catastrophe!!!
J'arrive a jouer avec l'annulaire mais pas l'auriculaire, donc a un doigt...ca marche pour Enter sandman et quelques autres...
Jazz Ad
En même temps ils peuvent déjà jouer tous les morceaux de and justice for all.
Le public entendra pas la différence.
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
[img][/img]

Bon bah j'ai joué quelque morceaux quand même: Fuel, Battery, Enter sandman, et One Tout a un doigt!

Sur la photo c'est la fin de One en slap

Maintenant j'ai un belle ampoule sur l'annulaire mais ca valait le coup!!!

Et si le bassiste de Kryzees passe dans le coin j'le remercie encore d'avoir pris ma place sur le reste du concert et de m'avoir prété son matos
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
[img][/img]

Sinon voila la radio de l'index la veille du concert...Beurk
Lärry
  • Publié par