Aide choix basse

mignotet1800
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une basse. Je joue de la guitare (niveau basique). Je compte acheter une basse pour accompagner des petites compos (morceaux cool, musique d'ambiance, planant, guitare, basse, batterie, clavier).
Je cherche une basse avec un son profond, rond. J'hésite entre une Fender Jazz, une Marcus Miller V10 et une Sandberg California TT4. J'aimerais une couleur Tobacco.

Auriez-vous des conseils ?

Merci
supersucker
Quel budget? C'est pour de la MAO, donc, à brancher directement dans ta carte son?
Prends une basse passive, une Squier Jazz bass fera très bien le job, n'importe quelle série, elles ont toutes plus ou moins le même son. Si tu es fortuné, une Fender Mex, tu en as des pelles sur le coincoin.
Sinon, tu as des tonnes et des tonnes de copies de ce modèles dans toutes les marques et je ne peux que te conseiller la Cort GB74 qui est un très bon compromis avec une large palette de sons, tout en étant active.
mignotet1800
Hello,

Merci pour le retour. Oui ça sera pour brancher sur une carte son. Budget 1000e/1500e.

mignotet1800
Hello,

Je viens de découvrir la marque Bacchus. Ça se place comment par rapport à une Squier Classic Vibe '60S et une Fender Jazz Bass US ?

Merci
Gezeter
mignotet1800 a écrit :
Hello,

Je viens de découvrir la marque Bacchus. Ça se place comment par rapport à une Squier Classic Vibe '60S et une Fender Jazz Bass US ?

Merci


Essaie de contacter jugejackson, il est incollable sur les marques japonaises
mignotet1800
J'aurais vraiment besoin d'un retour car je n'y connais pas grand chose. Merci

J'ai vu que le modèle vendu a 2 boutons pour les micros. Quelle est la différence avec les modèles ayant 3 boutons ? J'ai trouvé des AV 62 avec 3 boutons. Quel modèle privilégier ?

Quoi vérifier pour être sur que c'est une américaine ?
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 11 Sep 20, 10:25
Désolé de pas trop t'aider mais à ta place si j'étais aussi peu à l'aise j'irais pas chopper une basse vintage à ce prix là...
Le mieux j'imagine c'est de jeter un oeil au numéro de série (derrière la tête, et surement un numéro également sur le talon du manche même si ça nécessite de le dévisser).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
mignotet1800
Merci pour ton retour Dodo ça fait plaisir
Oui je vais regarder les numéros de série. Le vendeur a l'air de bien s'y connaitre et a tout l'historique de la basse. Le numéro de série est le suivant : V138423. C'est ce modèle que je cherchais et dans cet état. Je n'en ai pas vu bcp et celui-ci n'est pas loin de chez moi. Elle est de 2001. C'est tentant.
Dodo13
Ca correspond à une american vintage début des années 2000.
Sur les reissues de 92 tu as seulement un potard de volume (et un tone). Les 2 micros ne sont donc pas dissociables et tu contrôles le volume des 2 en même temps.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
mignotet1800
Oui donc ça correspond bien. Entendu. Merci pour ces précisions.
mignotet1800
Hello,

Je recherche un polish pour ma nouvelle basse (Fender Jazz Bass AV 62 de 2001). Je cherche un polish doux mais qui enlève un peu de matière.
Auriez-vous une ref à me donner ?

Merci

En ce moment sur basse électrique...