Aide pour installer des mecaniques !!

baptman
  • Publié par
    baptman
    le
salut a tous , jsui nouveau sur le forum et jai besoin d' un ptit conseil
jai voulu changer les mecaniques de ma basse car elles avaient du jeu ( environ un quart de tour, donc c'est pa terrible)
et la jme retrouve avec des mecaniques neuves bain d'huile de diametre 14mm environ, alors que les 4 emplacements initiaux sont de diametre 18 mm !!
ya til possibilité du bidouiller cette installation ? ou alors est ce qu'il fau racheter d'autre mecanique au bon diametre ? (si qqun a des mecaniques diametre 18 a bain dhuile , peut il me dire ou il les a trouvé merci)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je crois que t'es parti pour racheter 4 mécas
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
arfff là j crois qu il y a rien à faire....ou change de manche!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
18 mm c'est un diamètre pour des mécaniques ouvertes type Fender, pas des bains d'huile.
baptman
  • Publié par
    baptman
    le
aaaargh changer de manche , c pa possible avec un manche conducteur héhé!
18mm, c'est vrai que jai pa trouvé de mecanique bain d'huile (ma basse est une charvel (jackson) ) , c'est pour ca que je demandai si quelqu'un en avai , histoire de voir si ca existe , ou si je cherche dans le vent
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
baptman
  • Publié par
    baptman
    le
ben jai deja pa les sous pour racheter d'autre mecanique, d'ou ce post, donc une basse....
a ce propos, si qqun a une tete ampeg a me vendre pa tro cher, ben jsui preneur
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il faut savoir à quoi tu tiens.
18 mm ET bain d'huile, je connais pas. Ca existe peut être mais là comme ça je vois pas.

Tu peux utiliser des mécaniques ouvertes sans soucis.
Si tu veux absolument des bain d'huile, il faut reboucher et repercer. N'importe quel luthier te fera ça pour pas trop cher.
Shooflypie
c'est combien pas trop cher ?
baptman
ok ok , c'etai juste histoire d'en savoir un peu plus
merci bien
Jazz Ad
Faudrait voir la basse, la finition et tout mais comme ça en gros il faut poinçonner des tourillons, les enfoncer et les coller, poncer un peu, percer et remonter tout le bazar.
Je vois ça pour une petite centaine d'€uros avec réglage, remontage et tout. Plus cher qu'un autre jeu de mécaniques en somme.
baptman
ok ben jvai voir ce que jpeu faire
au pire les anciennes mecaniques sont encore potables, mais il arrive que ca se desaccorde tout seul ("c'est rigolo mai c salo")
sinon si tu tien a voir la basse, tu peu aller voir sur le site de notre groupe www.amnesia-lescheveux.com (petit coup de pub au passage :p) dans la rubrique medias et photos
Jazz Ad
Ah oui mais attend ce sont des méca bain d'huile déjà, et des traditionnelles en plus.
18 mm c'est la taille du trou, pas des têtes.
Il y en a plein comme ça. Les Gotoh séries GB700 par exemple.
baptman
oui 18mm c la taille du trou, donc de la bague qui se visse dans ce trou.
les gotoh gb70 , ca doi etre celles que jai , mai elle sont de diametre 14mm (diametre de la bague qui se glisse dans le trou)
et jai pa vu qu'il est existait des diametre 18
et les mecaniques d'origines ne sont pa bain d'huile (ou alors , il faut que jrevoi ma definition du bain d'huile...)

En ce moment sur basse électrique...