Aide pour un choix de basse

fatmike39
bon voila j'ai fait le reaper pendant 5 semaine et la j'aimerai m'acheter une nouvelle basse ca fait trois ans que je joue et j'aimerais bien m'acheter une que je garderai longtemps et j'ai pas envi de me planter ...
alors j'ai un budget de allant jusqua 750euros voir 800euros.

caractéristique:

1) je joue du punk

2)j'envisage de toucher d'autre style

3)je pratique le slap et le taping

je pensai a une jazz bass mais la qu'elle ????
:) :) :) :) :)
fatmike39
ca m'avance pas des masses ...
:) :) :) :) :)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Il parle d'une Jazz Bass US (au cas ou t'aurais pas fait le rapprochement).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Warwick fait des séries dans tes prix maintenant..... la garderas tu longtemps? fait un tour chez yamaha, je ne suis vraiment decu de ma bbn qui a 5 ans
tet bin qu'oui
tet bin qu'non
Du moment qu'il y a de la passion, y a pas de diificulté.....
bearnings
Warwick, faut que tu testes (d'ailleurs, n'importe quelle basse, il faut que tu testes avant d'acheter) car c'est très typé ...
Ca dépend si tu veux de l'occasion ou du neuf. Combien de cordes? Dans le neuf, tu peux voir chez Cort, Ibanez, Yamaha, Warwick ... Je sais pas te donner de modèle précis, mais quand tu vas tester en mag', y a normalement une petite étiquette, qui, à 90% des cas, te dégoute ...

Dans l'occasion, tu peux avoir une Fender JazzBass US, ou pourquoi pas une PrecisionBass, US également ... Mais là il faut tomber sur une bonne occasion, et à un bon prix (d'ailleurs, il y a un gars qui vend une Fender US sur le forum, 800€ je pense, mon prof va vendre la sienne aussi, mais je sais pas à quel prix ...) Bref, je pense que tu as pas mal de choix pour un tel budget, le mieux c'est d'aller tester, j'ai fait ça, et du premier coup d'oeil j'suis tombé amoureux de ma basse (Cort A4) par sa couleur, et son design, quand je l'ai branchée, j'ai su que c'était celle=là qu'il me fallait ...
Tom Pouce
Alor la je te consei un jazz bass Geddy Lee ! Elle est equiper de 2 micro US le manche est en erable touches palisandre il est frettes sont des medium jumbo et il est vernis, il a de gros reperes noirs. le corp est en auln... Perso je l aurai mardi je ne sais pas ou tu habite mais si t est pres de chez mois je t invite a venir l essayer !
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
Tom Pouce
Ah oui euros mais tu peut la marchander a 800 ou 900 et c est une passive mais qui a de la patatte !
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...

En ce moment sur basse électrique...