J'ai commencé les cours de basse, j'avais aucun matos, une semaine plus tard j'étais équipé ... J'prenais une basse du magasin dans lequel j'ai cours c'est tout ...
Niveau amplification 20w c'est parfait, niveau basse tu as Cort, Ibanez, Yamaha, dans la même gamme de prix, mais maintenant, quel est ton budget? C'est surtout ça qui va tout déterminer ...
Si tu as 300€ je te conseille l'achat sur le net, genre sur thomann.de ou musik-productiv.com ... Si tu peux monter jusqu'à 400-500€, voir plus, le mieux c'est l'achat en magasin ... Enfin c'est une question de goût, mais je préfère faire mes gros achats importants en direct, dans un magasin, tu as la garantie, tu sais y aller et discuter des problèmes avec les gars, je dis ça parce que je me suis acheté une Cort Artisan A4, et elle devra peut-être partir chez Cort pour une bricole dans l'électronique ... Bref, si c'était un achat sur le net, je l'aurais envoyé, et je n'aurais pas su quand je l'aurais eu en retour ...
C'est bien le net, mais rien ne vaut des relations inter-personnelles, même si le prix est parfois un peu plus haut que sur le net ...