Aidez moi...!

• Publié par
    zippo
    le 30 Mai 2004, 17:00
salut a tous, voila, ca maintenant deux-trois mois que g commencé a apprendre a jouer de la basse...

et au bout de ces trois mpois a apprendre la basse avec des sites dediés, je commence a m'emmerder

vous, hommes et femmes d'experience, pouvez vous me conseiller des titres pas trop durs mais pas trop bateaux pour continuer mon apprentissage, pke j'en ai marre de bosser des ptis morceaux en fait, j'aimerais bosser sur des chansons copmpletes...

merci d'avance...
la basse c tellement sensuel....
le slapeur fou
salut ! moi je te conseil de bossez d'abord du jamiroquai ,du red hot pour commencer c'est bien sinon pares j'ai d'autres morceaux mais c'est plus dur voila bonne basse
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
pingui tu crois pas que si il a trois mois il va jouez du wooten ou du stu hamm t'es malade !!!lol
la plupart des morceaux sont plutot dur pour trois mois de basse remarque pourquoi apres tout ????
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
obiwan_kanabis
Salut Zippo

bon apparemment ton problème c'est que jusqu'à maintenant t'as bossé que des lignes de basse et pas de morceaux complets à ce que j'ai compris.
perso je te conseille d'investir dans un songbook basse comme le One Hot Minute des Red Hot qui est idéal pour bien débuter à la basse (c'est ce que j'ai fait) ou alors un autre groupe suivant tes gouts mais commence par acheter un songbook et à jouer en parallèle avec le cd sur ta chaine, tu verras c'est idéal, un pour apprendre et deux pour savoir se caller avec les autres instruments.

ciao à +
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 31 Mai 2004, 01:01
le slapeur fou a écrit :
pingui tu crois pas que si il a trois mois il va jouez du wooten ou du stu hamm t'es malade !!!lol
la plupart des morceaux sont plutot dur pour trois mois de basse remarque pourquoi apres tout ????

lol, bah au moins il se fera plus chier
enfin bon... si au bout de 3 mois il connaît toutes les techniques, qu'il a du feeling et qu'il groove comme un dieu (un virtuose ) ouais pourquoi pas
Rien.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 31 Mai 2004, 01:10
Trouve un groupe. Vite.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 31 Mai 2004, 12:09
Puis c'est pour tout le monde pareil, on a tous des moments de flottements, mais c'est vrai qu'un groupe ca motive... même pas sérieux... recherche...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
ShredIsNotDead
Q... a écrit :
Puis c'est pour tout le monde pareil, on a tous des moments de flottements, mais c'est vrai qu'un groupe ca motive... même pas sérieux... recherche...

+1

le probleme c'est que d'avoir un groupe serieux est extremement dur (de nos jours les personnes serieuses se font de plus en plus rares)
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 31 Mai 2004, 14:48
ShredIsNotDead a écrit :
Q... a écrit :

+1

le probleme c'est que d'avoir un groupe serieux est extremement dur (de nos jours les personnes serieuses se font de plus en plus rares)

Mais d'un point de vu social, si c'est trop dur ça devient vite sanglant !

Mais le fait de jouer dans un groupe, donne un vrai but à chaque musicien !
METAL FOREVER !!!
Stanley Clarke
Pour progresser rapidement au début, c'est sûr qu'un groupe c'est trés enrichissant, pouvoir parler musique avec d'autres musiciens c'est tjrs bon (même si c'est pas de trés bons musiciens). Et Zippo, moi je te conseillerais de continuer à bosser sur des lignes de basses et des exercices même si tu trouves que c'est bateau, ça va payer tkt. Aprés, les vrais morceaux, tu les joueras avec les doigts dans le nez, heuu, sur ta basse pardon, lol
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)

En ce moment sur basse électrique...