Aidez moi a choisir un nouveau micro pour ma précision, SVP!

BalooCantalou
Hello tout l'monde,

Voila mon probleme:

Depuis 3 semaines, le micro grave me lache sur scène au bout de quelques titres. A chaque fois, je rentre à la maison, je vire la plaque, ne vois rien de particulier, remonte la plaque, et ca remarche jusqu'au prochain concert.

Je finis par penser que mon micro grave est en fin de carrière et que je vais devoir le remplacer.

Ma basse est une Fender Precision Plus USA de 92. C'est un modèle passif, par opposition aux Precision Deluxe Plus vendues aujourd'hui.
Je n'ai d'ailleurs trouvé personne qui ait la même. Le vendeur m'avait dit que c'etait une série limitée, mais à ce point c'est dingue!
Les micros d'origine sont des "Fender Lace Sensor Silver".

Ma question est simple: Quel micro dois-je choisir pour remplacer celui-ci?
Je ne trouve aucun site francais qui vende des micros de chez fender, ni même à l'étranger. De plus, ces micros sont d'origine sur ma basse et je n'ai jamais eu a les remplacer, donc je n'ai aucune idée de ce que donnera un bartolini, un EmG ou un Seymour-Duncan à la place de mon vieux Lace Sensor......Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir (et à trouver!) un micro aussi proche que possible de l'original ce serait bien aimable!

Une petite photo, pour finir:

Merci d'avance.
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
si tu cherches des lace sensor, tu vas avoir du mal à en trouver des neufs, vu que Fender ne les fabrique plus. Par contre, tu trouveras facilement d'autres micros, Fender, Seymour Duncan, Dimarzio et cie, tout dépend du son que tu veux avoir. Je pense que les micros (chez Fender) les plus proches sont les noiseless :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)8bbc3

quand tu parles du micro grave, j'imagine que c'est le jazzbass en position chevalet. Sinon, très belle basse, j'aime beaucoup
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
tu es sur que ce sont tes micros qui te lachent ? c'est pas un faux contact sur un potar ou la prise jack ? essais de monter un micro de merde pour voir si ça le fait toujour ... c'est etrange que les 2 en meme temps te lachent, un je comprendrais mais deux !?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
shooshnoo
Oué avant de tout changer et de flinguer à jamais le beau con de ta basse, véréifie toutes les soudures, ça mange pas de pain et ça peut éviter un changement supperflu
Heavy_Tibo
va voir chez Seymour...micros a 100€!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
k0brakai
le micro grave c celui pret du manche!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
ah merde, c'est vrai. Donc ce serait le micro precision qui déconne, peut-être plus ça alors :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

mais c'est clair qu'avant de tout changer, revois tout les cablages, un micro qui rend l'âme ça n'arrive pas tous les jours...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
BalooCantalou
dani2 a écrit :
tu es sur que ce sont tes micros qui te lachent ? c'est pas un faux contact sur un potar ou la prise jack ? essais de monter un micro de merde pour voir si ça le fait toujour ... c'est etrange que les 2 en meme temps te lachent, un je comprendrais mais deux !?

Tres bonne idée, j'ai une vieille Aria sous la main.....Mais je précise que SEUL le micro grave (c-a-d le plus proche du manche) me lâche....et encore, à moitié, seulement! Je m'explique:

Ce modèle est équipé d'un booster de bas-médium (tres efficace!). Lorsque la panne survient, si le booster est en marche, le micro grave ne marche plus du tout. Si le booster est inactif, les deux cordes graves passent dans le micro, mais pas le Ré et le Sol.

Quoiqu'il en soit, le gros du problème c'est qu'il est complètement aléatoire...Samedi soir, sur scène, le micro m'a laché après 3 titres...Hier, en repet', je sors la basse du fly, je branche...ca marche! Et ca a tenu sans aucun soucis pendant 4 heures!
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
BalooCantalou
15 jours plus tard...C'est pas mieux......Ha si, légèrement:

Ca marche plus du tout!!!

Vous auriez pas une adresse pour un bon tutoriel de fer à souder?

En ce moment sur basse électrique...