Aidez moi svp je suis nouveaux!!

• Publié par
    kohshi
    le
Bonjours, je suis tout nouveaux ici!!! J'ai 20 ans et je voudrais commencé à jouer de la basse(orienté plutôt rock). N'est-ce pas trop tard??? Quel méthode pourriez_vous me conseiller?? Par quel modèle de basse débuter??? Vous seriez super cool de me répondre!! Merci!!!
nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le
Tu devrais poser ta question dans la section Basse, tu es dans la mauvaise section.

N'oublie pas d'indiquer ton budget.

Que l'on est 20, 30, 40, 50 ans ou plus il n'est jamais trop tard de commencer quoi que ce soit.
Fred_666
Bienvenue
T'inquietes pas, c'est pas trop vieux, y'a pas d'age pour jouer
Pour la basse, je m'y connais pas trop mais du coté de Yamaha, Cort ou Ibanez je pense que c'est bon pr débuter. La méthode, euhh, tu joues seul, et un peu apres tu prends qques cours si tu t'en sors pas..

Voila
Fred
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai commence cet annee la guitare et j'ai 21 ans, j'ai pense que c'etait ptet un peu tard aussi mais bon si on commence pas bah on jouera jamais donc autant commencer tard que jamais
Trendy
  • Publié par
    Trendy
    le
Pourquoi tard?
Le but c pas d'etre un guitar hero, mais de se faire plaisir, donc tu peux commencer à 75 ans, si tu prends ton pied avec ta gratte (mmh, faut etre contortionniste) c tout benef'...
nox
  • Publié par
    nox
    le
Au début, je voulais être un "clone" de Vanhalen, satriani, ou autre.

Avec le temps j'ai appris à jouer avant tout pour moi même, se faire plaisir, je passait énormément sur ma gratte pour acqérir de la technique, aujourd'hui je préviligie plus la sensibilité et la mélodie dans le jeu.

J'utilise la "technique" uniquement pour "casser" les barrières, pas pour faire de la démonstration guitaristique, cela flatte avant tout l'égo, et à force ça devient ridicule.

Pour sortir quelquechose de correcte de sa gratte il faut de la motivation et de la rigeur. J'ai commencé la gratte vers 23 ans, et je ne trouve pas cela tard.
Aujourd'hui, je ne joue pas comme Satriani, Vai et companie et j'en suis heureux, car des clones y'en a trop, il faut rechercher à inover pas à copier.
  • Publié par
    Titich
    le
Salut moi j'ai commencé la basse à 18 ans et c'est pas trop tard du moment que tu es motivé et que tu veux te donner à 100%. Le rock c'est l'idéal pour commencer, moi jai commencé par apprendre des morceaux à la con (à la con dans le sens où c pas complik)pendant 2 ans (style Queen, Blues Brothers,etc...). Apres tu passes à la vitesse superieure avec Jaco Pastorius, Stu Hamm, les maitres quoi. Tapprends leur morceaux par coeur et tu verras ton agilité croitre.
Pour le matos, elimine Fender sauf si tu es riche c une trs bonne marque mais 20 cases 4 cordes sur la plupart des modeles. Tape chez les Coreens. Cort, Washburn, ne prends pas forcement une putain de basse.
Voila mes qqes conseils. TITICH
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
L'age ne doit pas être un frein à quoi que ce soit. Si tu as envie de faire de la basse : FONCE.
Si tu peux prends quques cours pour débuter, ça aide bien.
Surtout, fais toi plaisir...

En ce moment sur basse électrique...