- Publié par
Invité le 16 Juil 2004, 21:17
Ben la Jazz a deux micros, donc elle prend le son a deux endroit différent. (Jusque la, ca va ? ) Ca permet d'avoir plus de nuances, plus de possibilité de sons. La jazz est donc bien plus polyvalente que la précision. Perso, j'ai eu une précision mex, et je comprend pas, maintenant que j'ai une Jazz, pourquoi certains préfere la précision... Ca doit etre une question de gout perso. Essaye les deux et fait toi ton idée !
Pour l'acitf, effectivement, y'a une pile qui préamplifie le signal, ce qui permet d'avoir plus de peche, mais aussi (et surtout) d'avoir un égaliseur actif, c'est a dire que tu peut augmenter le gain (pour faire simple, c'est la "puissance" du signal) sur une certaine gamme de frequence. C'est comme un filtre (les tonalités que l'on a sur les passives, qui sont des filtres passe bas) mais a l'envers. Tu peut donc avoir des reglage direct sur ta basse, ce qui est bien utile, toujours dans l'optique de la polyvalence et des possibilités de sons différents.
J'espere avoir été clair...
EDIT : un filtre passe bas, c'et un systeme (simplissime en l'occurence...) qui laisse passer les basse frequence, en coupant les hautes. Ca coupe les aigus, autrement dit.
Une active peut les booster. Et faire la meme chose avec les basse et les mediums, voire plus....
Cela dit, on pourrait avoir des filtres passe haut et passe bande pour les passives, ce qui permettrai d'avoir des tonalité pour les grave et les mediums, mais j'en ai jamais vu, je me demande parfois pourquoi...