Allé, juste un p'tit coup de main!

• Publié par
    xuxio
    le
Bonjour à tous!
Je me suis mis a la basse il y a pas très longtemps (maintenant un peu plus d'un an) mais je pratique le piano depuis maintenant 10 ans, donc ça m'a permis de pas trop ramer. Maintenant que je suis vraiment décidé a continuer très sérieusement la basse, je veux m'en acheter une, car la bonne vieille yamaha qu'on m'a prétée a rendue l'ame... Seul problème, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter... Je pratique le ska en groupe, et je pensais prendre une Fender standard precision bass , mais je suis pas sur que ça colle, et vu le prix, j'ai bof envie de prendre un truc qui convient pas... Alors hésitez pas a me dire si vous avez une idée sur une bonne basse pour le ska, ou si vous pensez que la Fender ferez parfait l'affaire!!
merci!!!!
Xuxio
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
et bien le pour le ska c'est assez vague, tu pratique le vieux ska qui se rapproche du reggae ou alors du punk ska genre Reel Big Fish ?

Si c'est le cas un pbass peut faire l'affaire, a savoir c'est la basse la plus répandue au monde. T'as un seul bouton de tone dessus qui te donne un son très chaud quasi inaudible au très rond une belle pointe claquante.

Tu pourrais manquer de choix de son. Tu peux toujours taper l'oeil sur une active de chez yamaha ou ibanez, atk400 ou assimilé. Après tout c'est a toi de voir les sons que tu cherches.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Je connais trois bassistes de ska :

2 sont sur Fender JazzBass

Le dernier joue sur Cort (dont je me rapelle pas le modèle)

Sinon la jazzbass est excellente pour le ska, mais tu joues sur quel ampli ?
Julien
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Bon j'ai un avis qui divergent de mon collègue du dessus ca va pas te faciliter la tache
Julien
icks