Allé, juste un p'tit coup de main!

• Publié par
    xuxio
    le
Bonjour à tous!
Je me suis mis a la basse il y a pas très longtemps (maintenant un peu plus d'un an) mais je pratique le piano depuis maintenant 10 ans, donc ça m'a permis de pas trop ramer. Maintenant que je suis vraiment décidé a continuer très sérieusement la basse, je veux m'en acheter une, car la bonne vieille yamaha qu'on m'a prétée a rendue l'ame... Seul problème, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter... Je pratique le ska en groupe, et je pensais prendre une Fender standard precision bass , mais je suis pas sur que ça colle, et vu le prix, j'ai bof envie de prendre un truc qui convient pas... Alors hésitez pas a me dire si vous avez une idée sur une bonne basse pour le ska, ou si vous pensez que la Fender ferez parfait l'affaire!!
merci!!!!
Xuxio
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
et bien le pour le ska c'est assez vague, tu pratique le vieux ska qui se rapproche du reggae ou alors du punk ska genre Reel Big Fish ?

Si c'est le cas un pbass peut faire l'affaire, a savoir c'est la basse la plus répandue au monde. T'as un seul bouton de tone dessus qui te donne un son très chaud quasi inaudible au très rond une belle pointe claquante.

Tu pourrais manquer de choix de son. Tu peux toujours taper l'oeil sur une active de chez yamaha ou ibanez, atk400 ou assimilé. Après tout c'est a toi de voir les sons que tu cherches.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Je connais trois bassistes de ska :

2 sont sur Fender JazzBass

Le dernier joue sur Cort (dont je me rapelle pas le modèle)

Sinon la jazzbass est excellente pour le ska, mais tu joues sur quel ampli ?
Julien
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Bon j'ai un avis qui divergent de mon collègue du dessus ca va pas te faciliter la tache
Julien
icks
  • Publié par
    icks
    le
ben moi en fait, je vois pas trop a quoi un son SKA ressemble.
C'est fort vague pour moi ....
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
OFF: Ca va icks niveau matos on ne se refuse rien /OFF

Il faut dire que de nos jours il y'a beaucoup de dérivés de Ska. Donc si xuxio tu peux nous donner une compo ou un groupe de ska qui ressemble à ce que tu fais ou veut faire, ce serait plus simple.
Julien
luc harris
Chez ibanez ya des bonnes basses je trouve avec un son tres rond, la precison peut tres bien assurer aussi je pense.............apres si tu veux avoir beacuoup de possibilité de son effectivmeent va falloir taper dans une active de preference..........en fait comme j'ai dis sur un autre post, il faut que tu essaies des basses dans t prix et que tu choisisses celle qui te plait a toi.....j'ai une warwick pour jouer du metal essentiellemnt et je trouve ça terrible je trouve le son qu'il me faut et quand je groove sur le net ba j'ai le son qu'il faut aussi........alors testes et choisis
icks
  • Publié par
    icks
    le
Labell a écrit :
OFF: Ca va icks niveau matos on ne se refuse rien /OFF

oauis et j'attends impatiemment ma dernière acquisition, y a des photos dans le post ' l'ampli de mes rêves '
Par contre ton setup ampeg 2x10 + 1x15 me plait bcp vraiment bcp...
  • Publié par
    xuxio
    le
Bah, en fait un peu de tout, mais surtout proche de reel big fish ou catch 22, si ça te dis plus...

En ce moment sur basse électrique...