Améliorer mon jeux

  • #1
  • Publié par
    Angron
    le 04 Mar 04, 21:07
est ce ke kelkun pourrai me donné une bonne méthode pour améliorer la vitesse de mes doigts?
ShredIsNotDead
travailler avec un metronome en faisant des montées et descente de gammes (ya rien de plus chiant je le concois, mais c'est efficace)

tu peux aussi en profiter pour t'essayer au jeu a 3 doigts (index majeur annulaire)
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 04 Mar 04, 21:10
la reponse est a la fois tres simple et tres idiote:

travail, encore et encore c'est le seul moyen efficace, ya pas de remedes miracle
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #4
  • Publié par
    Angron
    le 04 Mar 04, 21:16
ok merci bokou! euh ca coute combien un métronome?....
oui, travaillé je sai ke c la clé, mai g oublié de précisé kelke chose dans ma kestion! ( oups désolé )
en fait j'aimerai un exercice ke lon puisse faire sans linstrument...
ne vous inkiété pas je nespere pas avoir d doi aussi rapide ke ceu de steve harris....
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 05 Mar 04, 10:18
Steve Harris c'est pas trop difficile.
Tu peux t'entrainer sur du Statovarius... c'est assez balaise ce qu'il fait
METAL FOREVER !!!
jéjé62
ben moi , je fais aller sans cesse mes doigts , c devenu un tick , meme quand je conduis , en ecoutant qqch , comme ca tu les muscles et apres tu joues plus vite
shooshnoo
jéjé62 a écrit :
ben moi , je fais aller sans cesse mes doigts , c devenu un tick , meme quand je conduis , en ecoutant qqch , comme ca tu les muscles et apres tu joues plus vite


Il ne faut pas que muscler, je pense aussi que tu dois trouver l'attaque la plus efficace et surtout qui ne fatiguera pas trop vite, il faut aussi que des doigts gardent une certaine légèreté d'exécution pour que le jeu soit fluide.

Donc double travail à faire :

- l'endurance, pour ça il n'y a pas de secret : jouer jouer jouer
- la fluidité et la précision : au métronome tout doucement d'abord puis augmenter la cadence au fur et a mesure et ce sur toute les cordes (a vide puis avec des notes). Alterner noires, croches et ternaire.

Nan en fait triple travail

- Travail en synchro avec la main gauche (pour les droitiers) en descente de gamme ou chromatismes.
Voila voila

En ce moment sur basse électrique...