- Publié par
tich le 04 Juin 2004, 21:54
salut, je joue du rock alternatif, parfois calme, parfois speed ou plus agressif... on est assez orienté trip hop, dub, drum&bass... meme si on fait du rock, ça se sent un peu ds nos dernieres compos en tt ka.
En tout cas moi, en tant ke bassiste, j'aimerai avoir ce son trip hop dub, un son bien grave, bien precis, puissant, lourd, profond, sourd (ms precis), vibrant... bref, tripant koi... planant, langoureux, comateux, groovant, ms tt dans la lenteur... (mm si il est posé sur du rock. car on a des compos assez lentes et tripantes...)
bon donc je me demandai keske je pouvai faire (a part travailler mon attack (main gauche) dans cette optique là... evidement...).
Donc j'ai plusieurs possibilitées, soit j'achette du bordel genre equaliseur + compresseur, et des trucs comme ça... soit j'achette une tete d'ampli qui sonne comme ça (on m'a di à lampe pr le dub... ?).
pour le premier cas je voulai savoir qu'est ce qui est possible d'achetter si on veut rendre un son comme je l'ai decrit
pour le deuxieme cas j'aurai aimé k'on me donne des models d'amplis (ou de tetes) qui sonnent bien trip hop...
dans les deux cas, precisez moi le prix si possible svp
ben voila, si ya des amateurs de dub ou trip hop ou autre musiques un peu pareilles, un peu electros, on va s'entendre...
merci en tout cas pour tte vos idées...
a+