Ammeliorer un son de basse version trip hop

tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 04 Juin 2004, 21:54
salut, je joue du rock alternatif, parfois calme, parfois speed ou plus agressif... on est assez orienté trip hop, dub, drum&bass... meme si on fait du rock, ça se sent un peu ds nos dernieres compos en tt ka.

En tout cas moi, en tant ke bassiste, j'aimerai avoir ce son trip hop dub, un son bien grave, bien precis, puissant, lourd, profond, sourd (ms precis), vibrant... bref, tripant koi... planant, langoureux, comateux, groovant, ms tt dans la lenteur... (mm si il est posé sur du rock. car on a des compos assez lentes et tripantes...)

bon donc je me demandai keske je pouvai faire (a part travailler mon attack (main gauche) dans cette optique là... evidement...).
Donc j'ai plusieurs possibilitées, soit j'achette du bordel genre equaliseur + compresseur, et des trucs comme ça... soit j'achette une tete d'ampli qui sonne comme ça (on m'a di à lampe pr le dub... ?).

pour le premier cas je voulai savoir qu'est ce qui est possible d'achetter si on veut rendre un son comme je l'ai decrit

pour le deuxieme cas j'aurai aimé k'on me donne des models d'amplis (ou de tetes) qui sonnent bien trip hop...

dans les deux cas, precisez moi le prix si possible svp

ben voila, si ya des amateurs de dub ou trip hop ou autre musiques un peu pareilles, un peu electros, on va s'entendre...
merci en tout cas pour tte vos idées...

a+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Juin 2004, 23:47
Un très bon compresseur, des cordes à filets plats et des grosses gamelles (15 et 18 pouces).
Plus un jeu au puce plutot qu'aux doigts, en étouffant bien les cordes, et ça devrait marcher tout seul.
Le top du top pour ce genre de son c'est une tête Sunn 300 (maintenant Fender Tube 300).
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 06 Juin 2004, 11:14
quelle bon compresseur par exemple ?? (pa tro chere non plus, c'est vrai que de toute façon pour sonner bien si t'y met le prix, ça passe tout seul, ms moi j'ai pa une pire gros budjet...)
c'est quoi des cordes a fillet plat ??
et quand tu dis "grosse gamelles" tu parle du HP ??
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Juin 2004, 11:23
comme compreseur très bon y a l'alesis 3630
sinon pour le reste je suis d'accord avec jazzad, je dirait même une jazz bass des années 70 ca conviendrait très bien !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
noxletox
J'ai monté pour un client qui recherchait ce type de son Bass, un syteme actif type BassX paramétrique et des cordes coeted Black Diamond.
Excellent résultat.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 07 Juin 2004, 19:03
et ça lui a couté combien ??
et les cordes toute seul, ça rendrai déja bien ?? et elles coutent combien ??
Ruby Soho
Un bon equaliser, un HP 15' et c'est déjà cool...
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 07 Juin 2004, 20:00
et si j'ai un equaliseur comme par exemple le alesis 3630, ça marche comment ??
je veu dire : je le branche où ??
et c pa du gachi de s'en servir que pour la basse ??
ya pa des trucs special bass edudiés pour ??

(beaucoup de questions oui je sais... merci d'y repondre quand meme... )

merci
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 07 Juin 2004, 22:48
(heu un compresseur je voulé dire...)
noxletox
tich a écrit :
et ça lui a couté combien ??
et les cordes toute seul, ça rendrai déja bien ?? et elles coutent combien ??

Il y en avait pour 290 € avec le systeme les cordes et le montage.

Le systeme BassXX est un préampli paramétrique qui modifie des fréquence extreme tres grave ou très aigu, en technologie GSM,donc petit,solide et isolé,avec en plus une garantie de satisfaction...
Je peux te le faire essayer si tu veux,j'en ai un en format pédale pour la démo

tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 08 Juin 2004, 20:42
heu... ouai... ms moi je suis dans le 38 (isere) c'est cho non ???
noxletox
Je peux te l'envoyer si tu veux. C'est un système pour lequel je veux beaucoups d'avis.
Je te donne mes coordonnées en message perso.
loocheet
Bonsoir à tous!!!

Je suis aussi sur un projet trip hop rock, que j'affectionne (ou aphex tweeen arf!!) on cherchait mon son en home studio l'autre jour,
voilà ce qu'on avait: Cort Josh paul (eq: basse à fon/ medium coupé/aigu 3/4/ balance: 1/2)branchée en direct sur la console via un compresseur: fatman (a lampes) et enfin une equa sur la console(yamaha 02R) avec une accentuation autour de 800Hz (le chant dla basse)

ça faisait une grosse basse bien chaleureuse, je ne peux te dire la différence avec une tete a lampe (je n'en ai jamais eu mais un jour ma tete viendra!!!)

Euh nox? ya pas de souçi si tu cherches un béta testeur!!!!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st

En ce moment sur basse électrique...