Ampli 60w pas trop cher

cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 23 Mai 2004, 00:38
salut!

voila, je debute la basse, donc j'aimerais m'acheter un ampli 60w ou plus pas trop cher.

j'ai repéré les suivants :

Ibanez SW65 :

12" Speaker & Tweeter, 65 W ,Gain/Bass/Mid/Treble/Presence/ Volume , Wegde Design , CDInput , Line Out , Headphone Out

259€

Harley Benton HB-80B

65 Watt Bass-Combo with 12"Eminence-Speaker (100W max.), Volume 1, Volume 2, 5-BandEQ, , Line Out, effects I/O loop, jack for externalspeaker

133€

BEHRINGER BX600 Ultrabass

60W RMS, bassreflexcabinet with custom-made 12" Speaker, 4-Band EQ, tunable,switchable "Shape"-funktion, Dynamizer-circuit forultimate punch at any volume, stereo line-in, poweramp-in,preamp-out, headphone-out

175€

sanchant que j'ai entendu sonner l'ibanez et que ca m'a bien plus (bon en meme temps j'ai aucun autre point de comparaison)

voila, si bous pouviez m'aider a faire un choix, car je sais pas trop là.

Merci a+
daydream nation
voilà de bien beaux amplis, je sais pas ce qu'ils donnent en son. si c'est ibanez, ça doit pas être de la merde.

de toutes façons, faut que tu teste en magasin, commande pas sur internet.
everybody's talking 'bout the stormy weather
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 23 Mai 2004, 10:35
ouais j eprendrais en magasin (ils sont pas beaucoup plus cher) mais j'ai pu entendre que l'ibanez.
Je comptais mettre un peu moins que ca niveau pris, d'ou mon interrogation sur les autre.
a premiere vu l'ibanez me plait niveau son, mais comme j'ai jamais entendu d'autre ampli basse, je sais pas vraiment si il est bien ou non.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 23 Mai 2004, 11:01
Comme le dit Daydream, il faut les tester en magasin pour te faire une idée.
Pour la commande sur le web, si tu sais exactement ce que tu veux c'est intéressant au niveau des tarifs.
THeAnGelZ
Le Berihnger il a un bouton gain ? il est bien ? vou sen poensez quoi ?

Merci beaucoup @+
tram92
  • tram92
  • Publié par
    tram92
    le 24 Mai 2004, 10:50
pour moi, j'ai essaye berihngeret je n'ai pas aime. c'est vrai, ils sont pas cher mais c'est tout.ibanez , je ne connais pas . j'ai opte pour un laney 65w et je le trouve tres polyvalent.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 24 Mai 2004, 14:40
si tu comptes jouer en groupe prend plutot 80 ou 100 watts.tu devras pousser ton 60watts à fond et le son sera pas forcément génial.le beringer a un son assez metallique et droit.Si tu cherche un son bien rond oublie le.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 24 Mai 2004, 15:06
ouais 60W sa va faire leger face à une baterie

un conseil

TU DEBUTE EN BASSE...........TU N'A PAS DE GROUPE: prend un petit 15-20W pour t'entrainer dans la chambre et tripper avec tes copains qui ont leurs guitares electriques (20W c pas tres encombrant)

APRES DES QUE TU AS DE L'EXPERIENCE, TU TE TROUVE UN GROUPE POUR VOIR CE QUE TU VEUX ET POUR ENCORE PROGRESSER:
prend au mininum un 100W car tu va moin le pousser qu'un 60-80W et donc il vivra plus longtemps

@+
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
lonestar
Mon fils a essayer les behring et l'ibanez avant de prendre l'ibanez.

Le behring dispose de réglages plus efficaces que l'Ibz, mais dans les extrémités, ils ne sont pas trés musicaux. L'Ibz est moins versatile, mais tous les réglages sont utilisables et l'arrières biseauté trés pratiques.

La grosse différence vient de la qualité apparente des 2 amplis. L'Ibanez donne une impression de bien plus costaud et mieux finit.

Le Behring crache plus de volume sonore que l'Ibz, mais cela tourne aussi plus rapidement à la distorsion pas trés musicale. L'Ibz semble moins puissant mais il arrive a rester propre un peu plus loin.

Pour ce qui est de la puissance... face a un batteur pas trop violent ou ne disposant pas lui non plus de matériel haut de gamme, cela devrait aller de justesse. En revanche les 2 ont une sortie ligne qui permet de repasser par la sono et là plus aucun soucis et en plus ton matos reste transportable facilement (un 150 w avec hp de 15', c'est déja un autre meuble )
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur basse électrique...