Ampli a l'ampe?

morbac060969
Je me demandais si les amplis a l'ampe se faisaient aussi pour basse?
Je me doute que oui, mais comme on en parle bcp moins que pour guitare est-ce-que le son est aussi genialissime que pour leurs homologue 6 cordistes?
Pour une basse qu'est-ce-que la lampe apporte de plus niveau sonorité?
;-)
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Va ds la partie ampli basse,je pense que ce débat a déjà été abordé.
Une petite recherche risque de répondre à ta question
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Bien sur que ca existe.

Des hybrides avec le preampli a lampes et puissance en transistors et des tout lampes. Chez Ampeg pour ne citer que les plus connus.

Ca doit offrir les mêmes possibilités qu'en guitare, chaleur du son, saturation naturelle des lampes, chauffage d'apoint en hiver et grill en été...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Slashinho84
Mon pere il est chercheur à L'AMPE
It's better to burn out than to fade away...
mocsbass
il existe des préamp a lampes (mesa boogie, ampeg, Fender, etc...) mais qui vont en général avec des amplis de puissances transistors. Au niveau du son, pour la basse, le fait que les lampes soient mieux que les transistors c'est des conneries! C'est vrai pour les grattes mais pas pour les basses, donc pas la peine de se ruiner avec des amplis qui coutent la peau du cul alors que y'a mieux en transitor et en moins cher! En plus, un ampli de basse fait vibrer beaucoup plus qu'un ampli gratte donc, à moins d'avoir ses lampes à 15 km, elles vont vibrer et les lampes sont sensibles aux vibrations, et ça s'entend. Ensuite a toi de voir
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
C'est vrai qu'un tout lampes pour basse, c'est gros, tres lourd, fragile, faut le laisser chauffer avant de jouer, refroidir avant de l'eteindre et de le transporter et en plus ca coute une fortune a l'achat et au retubage.

Ca fait finalement beaucoups de desagréments pour un son qui pourrait etre facilement aproché avec un preampli a lampe ou une petite pédale d'overdrive a lampes sur un ampli transistor. J'ai bien dit "approché" pour ne pas choquer les puristes du son vintage.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
sheep69 a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Mon pere il est chercheur à L'AMPE

Ouais en effet, c'est à lampe et non pas à l'anpe...

Mais ca doit exister je pense...

les inconnus madame dumatte elle a du poil aux pattes :mdr: que de fous rires
mr long
  • Publié par
    mr long
    le
j en ai testé 2: le v-4b de ampeg et un vieux hiwatt
ben dans les deux cas, j prefere largement un ampli transistor. Niveau emcombrement ya pas photos et puis niveau chaleur....pffff....
Sinon pour le son (le + important qd meme) ben, c est bien mais je suis pas fan...
Ya pas autant de différences qu avec un ampli gratte...
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Popa Schultze
[quote="75Hz"]C'est vrai qu'un tout lampes pour basse, c'est gros, tres lourd, fragile, faut le laisser chauffer avant de jouer, refroidir avant de l'eteindre et de le transporter et en plus ca coute une fortune a l'achat et au retubage.

Ca fait finalement beaucoups de desagréments pour un son qui pourrait etre facilement aproché avec un preampli a lampe ou une petite pédale d'overdrive a lampes sur un ampli transistor. J'ai bien dit "approché" pour ne pas choquer les puristes du son vintage.[/quote

Tu rigoles! Tu peux jouer15 ans sans changer les lampes!!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
mocsbass
[QUOTE="Popa Schultze"]
75Hz a écrit :
C'est vrai qu'un tout lampes pour basse, c'est gros, tres lourd, fragile, faut le laisser chauffer avant de jouer, refroidir avant de l'eteindre et de le transporter et en plus ca coute une fortune a l'achat et au retubage.

Ca fait finalement beaucoups de desagréments pour un son qui pourrait etre facilement aproché avec un preampli a lampe ou une petite pédale d'overdrive a lampes sur un ampli transistor. J'ai bien dit "approché" pour ne pas choquer les puristes du son vintage.[/quote

Tes lampes c'est des transistors ou quoi? deja le fait que le courant circule derègle le bias petit à petit. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, fatalement faut changer qqch.
Une lampe ne durera jamais 15 sauf si t'y joue jamais!
Popa Schultze
Taber mon gratteux joue sur une tete Marshall JCM 800 de 1980 révisée et retubée en90 depuis ,environ 5-6 h de répéte par semaine et en moyenne 12-15 concert par an.Va sur onlybasse trouve notre demo et tu me dira ce que tu pense du son!!!! pas de pedales,nada!Un putainde son!!!! Tu vas me dire qu'il est chanceux!!!!!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
AkµFen
Popa Schultze a écrit :

C'est toi qui rigoles j'espere !! T'as vu ça jouer dans quel film ??
AkµFen
Ca y est, on va en revenir à l'éternel débat puéril sur l'âge ...
Va dans mon profil si ça t'amuses, mais me prends pas pour un con c'est tout,
Dans mon message, y'avais limite une point d'ironie et surout aucune agressivité ou je ne sais quoi ... ça m'a surpris, c'est tout.
Maintenant je sais ce que tu vas ma dire, t'as plus d'expérience que moi (normal t'en a 60 , et c'est pas pour autant que je te manque de respect, au contraire) et que je dois fermer ma gueule ...

Bon allez, bonne nuit

En ce moment sur basse électrique...