Ampli A Lampes

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques indications

1)a propos des amplis a lampes car je voudrais en acheter un mais je ne sais pas lequel(plutot ampeg) sachant que je joue sur une jazz bass de chez fender et que je joue du led zeppelin, deep purple ou encore the who.

merci
franckie16
moi, je joue sur un fender bassman 100 silverface double corps à lampes, le son est chaud, rond, et ca cartonne, hyper-facile à regler. le probleme (et c'en est un!) c'est que c'est un frigo
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Led Zeppelin, Deep Purple, The Who, tu serais plus heureux avec un Orange, un Hiwatt voire un vieux Sunn qu'avec un Ampeg.
Et peut etre ke tete+baffle se seré mieu?
onefootoneplay
Jazz Ad a écrit :
Led Zeppelin, Deep Purple, The Who, tu serais plus heureux avec un Orange, un Hiwatt voire un vieux Sunn qu'avec un Ampeg.

J'aime à voir qu'il ya des gens qui ont de trés bon gout
20th Century Boy
franckie16 a écrit :
moi, je joue sur un fender bassman 100 silverface double corps à lampes, le son est chaud, rond, et ca cartonne, hyper-facile à regler. le probleme (et c'en est un!) c'est que c'est un frigo

ZE ampli basse à mon gout C'est vrai que le poid et la taille ça devient un problème quand on devient vieux... Mais alors quel son!!

Jamais éssayé les orange ou les Hiwatt en amplis basse, je serais assez curieux!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bearnings
Jazz Ad a écrit :

Rah, un Orange, ou un Hiwatt ... Ca c'est de l'ampli ...
scritch1
je vois qu'il y a des amateurs de bassman par ici...je joue aussi sur bassman 100 silverface et c'est un son que j'affectionne particulièrement, je n'hésiterai pas à te le conseiller
je ne joue par contre pas avec le baffle bassman qui n'était pas vendu avec la tête que j'ai achetée et je n'en suis pas mécontent car il est vraiment trop énorme, à la place j'ai un 2x12 de marshall superbass (je crois) qui a la format d'un 4x12 avec des évents bass reflex, ca sonne vraiment bien !

ne portez pas attention au combo entre la tête et le baffle
caca
Nuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nuf
    le
et si t'allais en shop pour essayer ce qui te convient? rien ne remplace l'oreille, a mon avis
bearnings
scritch1 a écrit :
ne portez pas attention au combo entre la tête et le baffle

Euh, si tu le veux plus, moi je le veux bien hein !

En ce moment sur basse électrique...