Ampli basse à acheter !

• Publié par
    mike182
    le
Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous me conseillerez pour un ampli entre 100 et 150 watts pour un groupe de pop-punk-rock pour un budget compris entre 300, 400€ grand maximum.
Merci d'avance.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Tu devrai faire une recherche sur le forum...

Fender rumble 100, Peavey TNT150 ou TKO115 d'occaz. Hartke A100

Moi meme j'ai commencé avec un Peavey TKO115 de 100w, mais niveau puissance c'est limite avec un groupe. Surtout si le batteur est un excité et si le gratteux a un ampli a lampe bien puissant.

Jte parle pas des cafconc'... faut obliger te faire repiquer là.

Vise mini un 150w genre TNT150
Je ne vois pas énormement de solutions. Le RUMBLE 100 de FENDER me semble parfait pour ce que tu souhaite faire. J'utilise moi même cet ampli en groupe. C'est du FENDER point bar. Un seul regret, j'aurai préféré un compresseur plutôt que la rampe de spots à deux balles qui clignote en bas de l'ampli .
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Le Laney HCM 160B est aussi un très bon ampli .
Je l'ai et il est suffisament puissant pour pouvoir tenir tête à un batteur qui est un véritable bucheron
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
mocsbass
Warwick vient de sortir un combo 15" qui apparement est assez interessant, je me souviens pas de la réference mais tu devrais jeter un oeil par la
  • Publié par
    B@tm@n
    le
Je te conseille ma dernière acquisition, le Ashdown Electric Blue 150. Il est vraiment puissant (150 watts) et quasiment pas de souffle, même pleine puissance.
De plus, ampli et hp sont séparables, du beau matos pas cher, 530€ neuf, possible de le trouver aux alentours de 400€ en occasion. Note qu'il est lourd: 30kg! Mais il est solide, caisse tapissée de feutrine noire avec coins renforcés, ampli et HP (15") bleus. Vraiment, du bon matos.
;-)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ou alors y'a toujours Behringer pour pas cher...
stekh666
hartke A100, c ske javai, maintenan g ht le hartke 350watts avec baffle 4 10 alu.

al gamelel alu 15 pouces du A100défonce vraiment bien, en répet cava mai jconseillerai ptete 150watts.(koike je répet avec un marshall de merde de 150 watt et meme a fond jmenten pas, porutan je branche ma jazz bass marcus miller active dessu donc...)

sinon jpens ossi kke le rumble 100 doi bien pété ajvé ésité entre le hartke et le fender.

bye
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca fait longtemps que tu écrit le franco-patois slovaque moyen-âgeux ?

En ce moment sur basse électrique...