Ampli basse a pas cher.

• Publié par
    LeTypo
    le
Bonjour
Voilà étant a la basse guitariste je jouais de la basse sur le canal basse de mon petit ampli de salon (un Yamaha THR10x...) mais je commence a me dire qu'un vrai ampli dédié serait pas mal.

Mais je suis un peu paumé devant tout ce qui est dispo et j'aimerais un truc pas trop craignos (si possible)

J'ai juste deux critères : un volume raisonnable (je suis en appartement) et un budget de 500€ environ.

Vous avez sûrement des idées de ce qui pourrait me convenir ?

Merci.
Bonne journée.
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
La série Ampeg rocket bass est sympa. Les combos vont de 8 à 15 pouces je crois.

A l'école de musique il y a des combo 8 pouces et ça sonne bien pour les leçons et même pour les ateliers avec d'autres instruments (batterie, guitare et chant).

Donc j'imagine que les 10 ou 12 pouces doivent être cool
rapideyemove
Outre les Ampeg, surtout si on lorgne le marché d’occasion aux alentours de 500€, trois autres références en combo me reviennent tout de suite en tête, surtout si l’on veut, à la fois, l’utiliser à domicile et sur scène, au cas où :
–le Markbass JB (Jeff Berlin) Player’s school (16 kgs & HP de 15’), relativement léger et très adaptable.
Un très bon MB à mon humble avis et pas beaucoup de jaune nuance chantier visible à l’excès.
–un EBS, notamment le Gorm (HP de 15’ ou 2x10’, mais plus de 30kgs dans mon souvenir je crois, donc lourd, lourd et relourd …)
–et enfin le Schertler SR Technology B15, (un peu plus de 20kgs, HP 15’) parce que j’ai vu récemment une occasion en France (sur Z. il me semble), pas trop chère, à Versailles, pour cet excellent ampli, très malléable, basse 4 ou 5 cordes, ou contrebasse, même clavier.
Je l’aurais bien attrapé, celui-là, mais je suis trop, trop loin de Paris et de sa région.

Une bonne sortie casque est aussi un argument à retenir dans un coin de crâne (très bonne sur le petit Phil Jones BG 100, mon petit poids plume, maison et voyage, qui m’évite les petites inquiétudes lombaires de ma tête + cab).

Un dernier mot, à la maison, bedroom level, si l’ampli est relativement puissant, il peut y avoir un ventilateur de refroidissement : ronflette de fonctionnement qui peut être agaçante si elle n’est pas débrayable (problème personnel avec ma tête 600w).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Pour jouer en appart, un petit 20 watts suffit largement.
Tu peux avoir un super son pas fort à moins de 200€. L'ibanez prometheus ou le hartke HD25 par exemple sont très bien en appart..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Plein d'annonces pas cher...

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)48155
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Doug_Watson a écrit :
Plein d'annonces pas cher...

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)48155

C'est ce modèle que l'on utilise à l'école de musique. Il est vraiment bien quelque soit le volume et polyvalent.

En ce moment sur basse électrique...