Ampli et effet pr débutant

Mes amis, bonsoir.

Je me suis acheté une petite yamaha RBX170 depuis juin, le bon kiff.
Ma progression est hônnète (à 2h de gratte par jour en moyenne j'espère pour moi).

Disons que j'ai surtout envie de pousser un peu la découverte, je m'essaye à des style aussi différent que la funk ou le death metal.

Et mon ampli est un petit Squier 15w prêté, mignon comme tout.

Ma qestion est la suivante :

je cherche un ampli combo suffisant pour jouer un jour avec quelques amis, et une pédale ou autre fourberie éléctronique pour un son wha wha ou une disto.

Bref je suis pas encore très exigeant, j'ai pas beaucoup de fonds (genre 3000frs ... ), mais il éxiste bien quelques bons produits du terroir pas merdiques mais pas non plus pro ?

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2004, 18:43
pour l'ampli, compte 100W pour jouer avec une batterie.
Au niveau marque : y'a plein de trucs bien. Surveille les occaze. a 450€, ca se trouve facilement, un bon 100W.
webswordmaster
Citation:
pour l'ampli, compte 100W pour jouer avec une batterie.

grosse connerie si t as une bonne ocasse en 80 watt ou meme en 65 w si t es pas fortuné (bah oui les gens ici ont pas mal de tunes apparment et oublie souvent que c est pas le as de tout le monde) n'hésite pas. mais à 100 watt t auras un confort pas mal

en pédale de débutants regarde chez zoom ...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2004, 19:01
Ca depend du style...

Pour du rock, par ex, 65W c'est clairement trop peu.
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 11 Juil 2004, 21:24
Pour 450 euros, tu peux avoir quelque chose d'assez puissant, au hasard chez Behringer (le BX1200, 120W, est à 311 euros chez Thomann). Ceci dit, je n'ai jamais essayé la bête en question et je crois qu'elle ne fait pas l'unanimité. Mais tu dois pouvoir trouver pas mal de choses dans cet ordre de prix ou un peu plus cher. Toujours chez Thomann, je vois par exemple deux combos Hartke de 120W dans tes moyens ; je ne les ai jamais testés non plus, mais j'ai déjà joué sur un stack de la même marque qui m'a bien plu.

Bref, yapluka éplucher les catalogues.
flashball
nan le behringer il parait qu'il est pas super niveau robustesse
moi je te recommande le peavey 80W (qui demenage tout) TKO 115
pour environ 500€ je croi

En ce moment sur basse électrique...