Amplification pour Contrebasse electrique en live

Bassistuta
Je sais qu’il ne doit y avoir que peu d’utilisateurs de CBE ici mais pour ceux qui le sont, j’aimerais savoir quel matos et quel montage vous faites en live afin de conserver de la projection tout en gardant la précision et le rendu fretless.

En clair, comment optimiser l’engin en live
In Stingray We Trust
TheSoulsRemain
Hello, n'importe quel ampli/enceinte large bande fera l'affaire.

Si tu veux du bas, il te faut une enceinte dédié (bass reflex, HP à grand diamètre etc etc...), et comme il y a pas mal de dynamique, il te faut un truc puissant, pour avoir une bonne réserve de puissance justement.

Le peu de fois où j'ai vu ça, le gars sortait sur une enceinte amplifiée type JBL eon( les premières, ça date....) avec un son "potable" pour son attente.....évidement il s'en servait en retour, avec une DI entre les deux pour splitter le signal et l'envoyer à la face.

L'occaz et un test sont à mon avis un bon choix à suivre.
riefflat
Pas encore utilisé en mode réel, mais avec ma GS-Mini, je me suis procurer une BOSS AD2 parce que le son piezzo c'est pas ca lorsque tu l'amplifie . Je vais rajouter une protection rosace pour eviter le larsen,...
Le signal de sortie est injecté dans ampli basse standard (ou combo, suivant la piece où je travaille à la maison). Pour sortir et te faire entendre avec les autre membre faut un peu de patate.
Modifié le 24/07/2026 à 10:08
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée sur toutes les BOSS)
Bassistuta
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, n'importe quel ampli/enceinte large bande fera l'affaire.

Si tu veux du bas, il te faut une enceinte dédié (bass reflex, HP à grand diamètre etc etc...), et comme il y a pas mal de dynamique, il te faut un truc puissant, pour avoir une bonne réserve de puissance justement.

Le peu de fois où j'ai vu ça, le gars sortait sur une enceinte amplifiée type JBL eon( les premières, ça date....) avec un son "potable" pour son attente.....évidement il s'en servait en retour, avec une DI entre les deux pour splitter le signal et l'envoyer à la face.

L'occaz et un test sont à mon avis un bon choix à suivre.

Merci pour ton retour. J’ai une DI en live mais j’ai remarqué que les mecs qui passent de l’un à l’autre (de la basse à la CB électrique) ont un HP dédié à chaque instrument, distinctement.
Souvent des AER d’ailleurs
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...