Amplification pour du metal ?

timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 15 Août 2004, 18:59
Voila
Je cherche a savoir kel amplis sont interessants pour du metal style Machine-head ,...
Les marques j'imagine lesquelles mais c les models ki m'interessent plus particulierement .
Merci d'avance .
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Août 2004, 20:10
Beaucoup de puissance pour compenser par rapport aux guitares et au creux dans les mediums (200 W mini), des petites gamelles pour avoir beaucoup de dynamique (10" en général) et si possible des lampes pour salir un peu le son.

Ca c'est pour la base. QUant à recommander un ampli, tout dépend de ton budget.
Ir3nICuS
la marque reference c'est quand meme Ampeg mais c'est cher
...
Sigdemon
Moi avec mon modest budget, j'ai prix un Hartke B90 c léger mais sa donne deja bien, et puis c pas demain que je serai au zenith lol
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 15 Août 2004, 21:06
Sigdemon a écrit :
Moi avec mon modest budget, j'ai prix un Hartke B90 c léger mais sa donne deja bien, et puis c pas demain que je serai au zenith lol

Puis de toute façon sur scène tu es repris en DI ou en micro voir les deux, j'ai fait des scènes sans ampli, juste une DI et un retour (mais faut pas que l'ingé retour soit sourd, sinon t'entend rien)...
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 15 Août 2004, 21:25
" c pas demain que je seria au zénith"

Je vais passer pour un bourrin mais je trouve qu'on a pas besoin de jouer dans des grandes salles pour avoir un ampli puissant . Dès que t'as un batteur qui tappe , faut du gros . Quand j'ai joint mon actuelle groupe , j'ai vite vu les limites en puissance de mon fender bxr 200 watts . Surtout avec 1 seul 15 pouces et une construction plutot légère ( combo oblige ) = pas beacoup de rendement . J'ai une tête ha 3500 avec un 410 xl ( don sous 240 watt ) je trouve que c'est le minimum pour jouer du gros , du lourd qui tache ( je joue dans un groupe de hardcore metal ) .
Après , y'a le problème du budget ... Moi je suis pas particulièrement riche ( chuis q'un pauvre étudiant ) mais on peut s'en sortir pour pas trop chère avec l'occase .
timy
  • timy
  • Publié par
    timy
    le 20 Août 2004, 00:50
c kler ke qd je test les ampegs chez mon vendeur je voudrai me jeter dessus et en ramener un a la maison mais la tune est pa forcement au rendez vous .
Comme RETCH la dit un batteur ki mule c compliqué .Le mien mule comme un porc donc jsui oblige de pousser le petit a fond et le son sature ...

Fo dire ke j'ai fai l'erreur d'acheter du stagg a cause justement de mon budjet ,et fo dire que stagg pour jouer fort et en + du metal c pa evident ...

En ce moment sur basse électrique...