Amplis basse

blink me
slt est ce k un ampli 20 watts suffi pour jouer en roupe ? merci
Daviken
C'est sans hésiter que je te réponds non! Personnellement j'ai débuté avec un 100 watts mais 80 watts me paraissent un minimum pour jouer en groupe. Il faut une bonne taille de HP de façon à ce que les autres membres du groupe puissent sentir ton appui rythmique.
Pyouh
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 07 Feb 04, 20:04
Euh, je dirais que 100 watts est la puissance minimum pour jouer avec un batteur lambda.
Si il est plutôt du genre "bourrin" avec une belle caisse clair en acier bien cinglante et agressive, alors là, dégaine l'artillerie lourde.
Pour te donner une idée, mon gros Peavey de 150 watts est le minimum syndical face à ce genre de brute.
basshero
Johor a écrit :
On dit qu'il faut au minimum 80 watts pour couvrir un batteur, alors a toi de voir !


je suis dac avec tout le monde 80W c'est ce qu'il faut pour un minimum de confort
a moins que tu joues dans une toute petite salle et encore

20W par contre c non surtout avec une basse
  • #6
  • Publié par
    slap38
    le 07 Feb 04, 21:11
+1

A moins d'avoir un batteur tres calme qui joue aux balais (ou de ne pas avoir de batteur), 20 watts : y a pas moyen Quand j'ai pas d'ampli, je rentre dans la sono avec une DI, mais si t'as qu'un 20 watts, j'imagine que y a pas de sono non plus Va falloir investir
tintamare
Bha deja tout le monde sait que tout ampli 20 watts qui ce respecte doit a peu près pouvoir couvrir le bruit d'une chasse d'eau avec un groupe (et c'est peu dire! ) Je suis de l'avis des zotres 80 watts c'est un minimun
tintamare
Rassure moi ton batteur n'a pas de chasse d'eau dans son kit?
Sephiroth
Couvrent cette eventualiter j'ai evaluter les ampli d'apret les prix/puissance , le gagant chez moi c'est le Behringer UltraBass BX1200 de 120 Watts RMS , je joue avec un batteur et 2 grateur , et il couvre bien. Mais je ne sais meme pas sur quoi mes gratteur joue enfin si peavey mais je leurs demanderer leurs puissance a la repet de se soir , aussi j'ai payer mon ampli moin de 400 Euros , se n'es pas cher pour du 120 watts rms , et frenchement j'aime beaucoup cette ampli car meme au minimum il as une peche enorme ah oui aussi important , se munir de fusible de rechange c son seul defaut lol kand on fé le bourin a fond ben il grille en kelke heure ,

En ce moment sur basse électrique...