Amplis basse sur corps guitare....

• Publié par
    Yobi666
    le
Salut les gars !!!

J'suis un ptit nouveau sur ce forum... Et j'pose un question qui m'trotte dans la tete...

Est-il possible de jouer de la basse avec une tête d'ampli basse sur un corps pour guitare ? Je veux dire n'y a t'il pas des risque d'abimer le corps ?

Idem pour une basse sur un ampli guitare....????

++

Merci
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
super ta reponse arn_lab, tres constructive....
enfin, c'est vrai que repondre à une question comportant un reel interet ne vaut rien face a 75% des topics "a la con" du style "ibanez ou ltd ?" "mesa ou marshal ?" auxquels tout le monde s'empresse de donner son point de vu inutile puisqu'il s'agit majoritairement de gout et de couleur....
sinon yobi666, je ne saurais te repondre !
Bacchus-spirit
nesme, le probleme c'est que des reponses constructives pour ce genre de question à étée écrite bon nombre de fois
on recherche avant de poster car c'est bien le sujet qui rentre dans le top 3 des questions sur ce forum (derrière je veux une basse entre 500 et 1000 euro et "je débute") Certain sont lassé de répondre et de répété ce qui à déja été poster aminte fois.
Si il veut une réponse, je vais recopier un topic ce sera bon comme ça.
En bref non tu ne peux pas utiliser des baffle de guitare car les HP vont pas suporter la pression engendré fréquence grave et la membrane pouf elle se décolera.
nesme
  • Publié par
    nesme
    le
je pense que la question etait plutot : guitare + ampli basse + baffle guitare...
ca doit changer la donne
Bacchus-spirit
Yobi666 a écrit :
Salut les gars !!!

Est-il possible de jouer de la basse avec une tête d'ampli basse sur un corps pour guitare ? Je veux dire n'y a t'il pas des risque d'abimer le corps ?

++

Merci

non non c'est bien babasse + baffle guitare
El DamInou
alors je pense que sa marche mieux dans l'autre sens et plusieurs personnes le font, c'est a dire basse+tete guitare(comme sa ta la disto) et ensuite le baffle basse pour eviter de flinguer ton baffle guitare ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
nesme a écrit :
salut,
enfin, c'est vrai que repondre à une question comportant un reel interet ne vaut rien face a 75% des topics "a la con" du style "ibanez ou ltd ?" "mesa ou marshal ?" auxquels tout le monde s'empresse de donner son point de vu inutile puisqu'il s'agit majoritairement de gout et de couleur....
Si tu avais toi aussi fait une recherche, tu en saurais plus maintenant.
Il y a une trentaine de sujets relatifs à cette question.
basse sur haut parleur guitare = boum.
El DamInou
Jazz Ad a écrit :
nesme a écrit :
salut,
Si tu avais toi aussi fait une recherche, tu en saurais plus maintenant.
Il y a une trentaine de sujets relatifs à cette question.
basse sur haut parleur guitare = boum.

^^ cette equation resume tout en somme
kennydelarocha
C'est bizarre, j'ai lu plusieurs cette réponse "à ne pas faire, les fréquences des basses vont tuer ton hp", mais du coup je me pose une question con "tous les guitaristes utilisant un octaver ou une whammy régler pour jouer un octave (voire deux) plus bas, ils prennent des risques?"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
El DamInou
kennydelarocha a écrit :
C'est bizarre, j'ai lu plusieurs cette réponse "à ne pas faire, les fréquences des basses vont tuer ton hp", mais du coup je me pose une question con "tous les guitaristes utilisant un octaver ou une whammy régler pour jouer un octave (voire deux) plus bas, ils prennent des risques?"

je crois que c'est pas les memes frequence, puis tu sais c'est adapté pour guitare ou autres instruments donc c'est etudié pour ne pas etre nefaste
baptman
tu peu utiliser ta tete basse sur un baffle N.O.S, ya aucun probleme, c'est putin de rustique et extremement costaud, demande a Gerard, c'est lui qui les construit, pour plus d'infos :http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito

sinon , ya deja un topic de creer sur cette marque dans la rubrique guitariste
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
nesme
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
je peux meme utiliser ma svt pro3 sur un baffle guitare equipe en 300W ?
(puisqu'en 8 ohm je tourne a 275W)

En ce moment sur basse électrique...