Au magasin de musique

karim_grunge
Salut tout le monde,
Mon problème vous semblera surment stupide mais je suis sur que c'est arrivé à chacun d'arriver au magasin de musique et de ne pas savoir quoi jouer quand on tient une basse dans sa main pendant que les bassistes autour se farcissent des solo a la Jaco Pastorius... J'aimerais avoir des bon morceau funk(slap) si possible à jouer.

Merci infiniement!!
Karim
Mes influences : Jimi Hendrix, Marcus Miller, Victor Wooten, Bootsy Collins, The Meters, P-Funk, Herbie Hankook, Eric Clapton, Santana, Miles Davis, Nirvana, Pink Floyd, RHCP, Cat Stevens, BB King, et plein d'autres.
El vincou
Si tu veux mon avis, le but d'essayer une gratte ou une basse en magasin, c'est de voir si celle ci va convenir à ton jeu et à ce que tu joues habituellement. Si tu joues un truc que t'a pas l'habitude de jouer juste pour épater la galerie, ton sentiment sur l'instrument sera fausser. Il vaut mieux jouer ce que tu aimes jouer d'habitude, et tant pis pour les autres clients...
  • Publié par
    Invité
    le
la partie en slap du morceau "Aeroplane" des Red Hot Chilli Peppers
qu'en penses-tu?
Perso, je joue ce que j'aime dans un magasin et l'avis des autres m'importe peu
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Franchement tu t'en bas , pour tester une basse tu joues ce que tu joues normalement apres tu fais de l'impro , moi c'est comme ca que je teste une basse. Tu vas pas dans un mag pour te la péter mais pour tester un ou plusieurs instruments. Et c'est souvent en impro que tu impressionnes le plus les gens autour (même moi avec mon niveau en papier maché y avait des gens qui m'écoutaient et qui aimaient ca) mais bon franchement c'est pas le but premier. De toute facon moi une fois le seuil du magasin passé j'oublie la moitié des plans que je connais
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pareil, t'es pas là pour faire le show mais pour prendre contact avec les instruments.
Rien à branler des autres et de leur avis.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Généralement quand je joue un morceau en mag j'aime bien jouer des morceaux qui mélangent les aigus et les basses ensemble comme Around the world, ca permet de se faire une idée sur les fréquences que rend la basse, le reste c'est une question de réglages, je prends alors des morceaux dans les même fréquences pour voir comment réagi la basse.

Le + important c'est de connaitre bien ce que tu joues, pour avoir la sonorité en tête des basses que tu utilises. Tu peux comparer + facilement comme ca.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bob_léponge
Funkadelic a écrit :
la partie en slap du morceau "Aeroplane" des Red Hot Chilli Peppers
qu'en penses-tu?

Les vendeurs en peuvent plus de celle là lol.... j'avais attaqué les 2 premieres notes le vendeur m'a dit : une autre silteuplait

et puis quand tu va en magasin tu t'en fous des autres tu joues pour toi si y'en a qui jouent mieux (c'est souvent le cas pr moi lol) bin je prefere les regarder plutot que d'essayer de les épater...toute manière ca sert à rien
BiGorNeau
Moi qui ai un niveau encore bas , j'ai jouait higer ground des red hot (cover de Stevie Wonder) le mec me fait "mais c'est du Wonder ?!"

J'étais pas en rythme mais que j'étais fier

Tu jouer des trucs cons sinon , mais je t'avoue que je me suis retrouver dans ta situation ! Mais si tu penses slapper essaie des plans de poppyto niveau moyen ! Là tu vois si l'instru te plait pour parcourir le manche les cordes etc ... sinon les fameux "Money" des Floyd et "Hey"des Pixies !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
shooshnoo
nicow57 a écrit :
De toute facon moi une fois le seuil du magasin passé j'oublie la moitié des plans que je connais

C'est marrant cette fuite mantale qui ne te fait plus connaitre que la ligne de basse de la bamba alors que t'es branché sur un stack ampeg 5000 watts

oui oui c'est du vécu
nicow57
shooshnoo a écrit :
nicow57 a écrit :
De toute facon moi une fois le seuil du magasin passé j'oublie la moitié des plans que je connais

C'est marrant cette fuite mantale qui ne te fait plus connaitre que la ligne de basse de la bamba alors que t'es branché sur un stack ampeg 5000 watts

oui oui c'est du vécu

faudrait voir si ca se soigne car de toute facon en général je suis assez mal a l'aise dans les mag (sauf quelques-uns) enfin il me faut bien 10 min avant de me detendre dans le meilleur des cas , c'est bizarre , enfin bon de toute facon moi
Jazz Bass Japan 1985 :)
Tipouch
Le pire c'est quand t'essaye une 5 ou 6 cordes alors que t'en as jamais essayé de tavie, la honte garantie!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la honte, c'est seulement si tu te lances dans un truc que tu maîtrises pas en voulant faire croire (à qui ???) que tu maîtrises.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Basseux
Ouais c'est clair, ya pas de honte à avoir, du moins si le vendeur se fout pas de toi ya pas de raison.
Tipouch
Vous je sais pas, mais moi ça me fou mal.
C'est important de bien jouer au magasin pour tester le potentiel de la basse, éh oui les gars...
Basseux
Dire qu'on a pas honte ne veut pas dire qu'on joue mal XD

En ce moment sur basse électrique...