Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 19 Déc 2005, 14:35
bearnings a écrit :
Nan, je voulais pas dire ça..

... aujourd'hui je comprends tout de travers.

Il n'y a pas un bout du sud de la belgique qui est voisin direct de la Rhénanie?

Il me semble que cette tradition est plus mosellane et nord alsacienne.
Elle a pu descendre le rhin (qui longe la belgique par l'extérieur et par l'Est) et/ou la Meuse.

C'est juste un peu hors sujet mais c'est marrant, je ne savais pas que les Belges recevaient leurs cadeaux à la saint nicolas.
Je m'endormirai moins ignorant ce soir.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Nath ?

biz.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
foes a écrit :
... aujourd'hui je comprends tout de travers.

Il n'y a pas un bout du sud de la belgique qui est voisin direct de la Rhénanie?

Il me semble que cette tradition est plus mosellane et nord alsacienne.
Elle a pu descendre le rhin (qui longe la belgique par l'extérieur et par l'Est) et/ou la Meuse.

C'est juste un peu hors sujet mais c'est marrant, je ne savais pas que les Belges recevaient leurs cadeaux à la saint nicolas.
Je m'endormirai moins ignorant ce soir.

Je ne sais absolument pas comment ça en est venu à se retrouver en Belgique (à vrai dire je m'en fou un peu, mon examen d'histoire est déjà passé ) mais en tout cas il est vrai que Saint-Nicolas se retrouvent en couverture de tous les catalogues de magasins de jouets de la ville . D'ailleurs, on ne reçoit des catalogues dédiés à Noël que de magasins français (je suis frontalier ...)

Je pense qu'on va fermer cette petite parenthèse sur Saint-Nicolas pour passer plutôt à :

Alors Nath', réaction au lendemain de son anniversaire?!
foes
  • Publié par
    foes
    le
ouais c'est moche d'avoir son anniversaire aussi prêt de Noël.

est ce que la petite fille que tu es restée n'en a jamais souffert?

Parle moi de ton enfance.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Saint Nicolas est fêté dans pays de tradition protestante, qui refusent l'image du Père Noël.
Il y a quelques exceptions comme l'Alsace Lorraine qui s'y est conformée par transfert de culture et les Etats Unis d'où vient le Père Noël.
Par commodité, la Saint Nicolas (Santa Klaus, nom anglophone du Père Noël) et la fête de Noël se sont trouvés confondues.
De retour en France, on n'a retenu que le père Noël pour justement éviter cette confusion avec Saint Nicolas qui était toujours présent dans certaines régions.
Il est à noter une ressemblance certaine entre le Père Noël et les dieux nordiques et teutoniques de l'Hiver, respectivement Odin et Wotan.
Voila voila...
foes
  • Publié par
    foes
    le
non je crois qu'il a une immense base de données qui s'appelle internet et qu'il s'en sert..
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
foes a écrit :
et pour le sapin ça dit quoi?
Le sapin est le symbole de la continuité de la vie, parce qu'il ne perd pas ses épines.

Noël est fortement lié au solstice d'hiver (22 décembre). La naissance de Jesus a été plaquée à cette période parce que c'est aussi à cette date que les jours commence à rallonger. Symbole de renaissance en somme.

J'utilsie souvent Internet, il est là pour ça.
Pour le coup tout ça vient de ma tête. C'est de la culture générale.
Moi je trouve ça important, on peut aussi s'en foutre.
Question de priorités.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
le père noël est une ordure:il ne m'a jamais rien donné
Par contre Saint-Nicolas oui pourtant je ne suis pas protestant
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
J'utilsie souvent Internet, il est là pour ça.
Pour le coup tout ça vient de ma tête. C'est de la culture générale.
Moi je trouve ça important, on peut aussi s'en foutre.
Question de priorités.

Tant que tu n'infirmes pas ma version du sapin ça va.

Je le sais depuis la semaine dernière, je l'ai lu dans un bouquin qui s'appelle "l'histoire de france pour les nuls"
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Voila ce qui se passe quand on est de moins en moins présent sur un forum, on ratte des grands évenements, comme l'aniversaire d'un(e) grande) forumeur...

alors avec deux jours de retards : Joyeux xème anniversaire.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Nathper
DM3 a écrit :
Voila ce qui se passe quand on est de moins en moins présent sur un forum, on ratte des grands évenements, comme l'aniversaire d'un(e) grande) forumeur...

alors avec deux jours de retards : Joyeux xème anniversaire.

Merci DM3

En ce moment sur basse électrique...