Avis concernant Basse

Bonjour,

Je souhaite offrir a mon ami une basse. Il joue déjà de la guitare. Et rêve d'avoir une basse.

Il joue de tout mais avec une dominance métal !

J'ai vu un modèle je ne sais pas ce que vous en pensez vous bassiste !!!

Squier jazz basse vintage

Je souhaite lui acheter un modèle qui tiene la route ! mon budget : jusqu'a 400 € maxi !!!

est ce une bonne basse ? que me conseillez vous ?
matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le
si pour du metal prend la précision. Après je connais pas trop les squier pour s'amuser c'est bon je pense. Sinon regardes du coté d'Ibanez ou Yamaha dans le même ordre de prix il y a des trucs pas mal. Le rapport qualité/prix est peu être plus intéressant.
To be a rock and not to roll
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Tu dois parler de la Jazz Bass Vintage Modified. C'est peut-être pas le choix le plus judicieux si il aime particulièrement le métal...

C'est quoi ses groupes préférés?, et connais-tu la(les) référence(s) de sa(ses) guitare(s)?
Niveau guitar il possède une Ibanez (j'aurai pas le modèle de tête je regarderais ce soir).

Ben le truc c est qu'il lui faut une basse assez polyvalente mais avec un prédominance métal ....

Niveau musique ben il aime bien panthéra, rage against the machine system bien entendu Mettalica et d'autre groupe dont je n'est pas retenu les noms :-(

je vais fouiller ces mp3 se soir ! Mais acoté de ça il va jouer du ragge, de la variété francaise, etc... donc voila le problème!
Niveau lutherie c'est totu a fais ça lol elle lui plairais vraiment !

les critique sont mitigés! Les micros sont pas top et difficile a trouver si on veux les changer apparement !
Et le manche pas très pratique ....

c 'est dur dur ! :-( mrci quand meme pour ton conseil !:-)
-Histal-
Les trois basse cité ici, sont très bonnes, et pour le budget, y'a de quoi faire pas mal de truc ... Si c'est possible de mettre 400€ grand max ( bon 475€ ?? ... ), pour quelqu'un qui joue de tout, avec une prédominance pour le Metal :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

et d'occaz, c'est encore moins cher cette basse, après faut voir niveau budget, en tout cas, toutes les autres basses cité au dessus, sont de bonnes basses !
scorpix74
oué la thunderbird bonne idée
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'avais aussi pensé à l'ATK, mais j'imagine qu'elle ne voudra pas offrir de l'occaz... sinon c'est un peu cher par rapport au budget.
xelalex35
Moi je dirai 1- ATK de ibanez (mais a toi de voir en fonction de ton budget)
2 - P Bass
Et les micros de type PBass sont très répendus. Il n'y a pas de problèmes pour en changer. Quand au confort du manche, c'est une appréciation qui est très subjective. Pour ma part, j'adore

Sinon, Cort action (comme d'hab'), pour du métal sinon j'aurai bien dit Esp ( la LTD 104), ou alors chez peavay, le smillenium.

Mais dant tout ça, il n'ya a que la ibanez et la PB que j'ai testé.

Par contre il y a juste un truc qui me préoccupe la.

Il lui faudrait pas un ampli pour aller avec ça??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si il aime ibanez, c'est pas mal de lui prendre une basse de cette marque.

La Tbird est aussi une tres bonne idée, le bassiste de system en a une. Bon, une gibson, pas une épi.

Je vote thunderbird!!

En ce moment sur basse électrique...