Hey ben moi j'ai qu'un mot à dire, c'est : LOL
Déjà, quand tu essayeras de comprendre les contrôles de ta basse, tu comprendras beaucoup de choses. Naturellement, si tu veux rester dans le trip des storm et autres bouses, c'est ton choix. Seulement, ta storm, tu la vendras entre 50 et 100€ maxi, mais vraiment si tu trouves un acheteur, faut plutôt être chanceux avec ces instruments bas de gamme.
Les basses actives (= à piles pour les débiles) ont un préampli à bord. C'est à dire que le son est "pré-traité" avant d'être envoyé à l'ampli. En général, tu as une égalisation supplémentaire (basse/médiums/aigus sur trois boutons, parfois moins) comme les MusicMan. En général, le volume de sortie est supérieur à celui d'une passive (= sans pile). Ca porte ses avantages et ses inconvénients. Les passives n'ont pas de préampli, juste volume et tonalité par micro.
Pour que les piles ne soient pas déchargées après une semaine, il suffit simplement de retirer le jack dans la basse. Cela crée un contact lorsque tu branches un jack, et la pile se décharge, même lorsque la basse n'est pas jouée.
Si ton trip c'est de dépenser des sous dans du matériel pourri, vas-y, fonce, tu vas t'amuser. Mais moi, je sais une chose, c'est que j'achèterai jamais cette basse.
Apatride a écrit :
Ca m enerve
Moi aussi.