Avis sur basse

Sphere354
Celle qui te plait le plus Essaye les
DrHelmutp
L'ennui c'est que ne connaissant rien a la basse je saurai pas laquelle est la mieu mm niveau son^^ en fait c'est surtout une histoire de marque, laquelle est la mieu coté pr les intruments a ce niveau de gamme.
Gut Arbeit Soldat!
DrHelmutp
up
Gut Arbeit Soldat!
Desperados
j te conseille plutot la yamaha moi, pcq yamaha a de très bon rapport qualité/prix
en plus, la rbx270 est très bien pr du bas de gamme
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
si tu regardes de plus pres tu peux remarquer qu'elles sont équipé toutes les deux de micros type jazz-bass donc au niveau son elles se valent d'apres moi sauf si une des deux est active . La seconde est jolie . Mais si c'est pour avoir le son jazz-bass pour le même prix (voire moins cher) t'as une magnifique Squier-précision ... va voir chez "fender.com" et aprés tu vas aussi voir chez "total music.com" pour les prix .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu viens encore de dire des conneries, sauf ton respect.

La config de micro est pas jazzbass, y'a un Precision et un Jazz, pas 2 Jazz.

De plus, avec ces basses, on est au dessus du budget Squier.

Ensuite, niveau son, c'est pas comparable a une jazzbass ! Si toutes les basses sonnaient que par rapport a leurs config micros....

Enfin, les 2 sont passives.

DrHelmutp, je te conseille la yamaha, c'est une valeur sure. Je connais pas l'autre, mais tres bien la yam', et elle assure vraiment pour le prix. Pas d'erreur possible avec ca. Apres, le reste est une affaire de gouts.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
j'ai pas dit de conneries , c'est mon avis perso. t'es d'accord ou pas je m'en branle . Faut que je te demande l'autorisation pour poster deux phrase ?
Invité
Non, t'as bien raison de poster, mais en l'occurence tu a dis des choses fausses, donc je te corrige, c'est tout !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
en tout les cas la lutherie de la seconde basse est largement meilleure , regardes le cordier par exemple ou la touche du manche...la finition generale. C'est pas parceque c'est yamaha que c'est une valeur sure, y a des petites marques qui font de trés bonnes basses . Pour les micros j'ai jamais dit que ça valait une jazz-bass (quoi-que faut tester). Mais il est vrais que j'ai fait une erreur en precisant micros type jazz-bass... y a des jazz-bass avec micros precision non?
Invité
Oui, l'aerodyne par ex. Mais ce qu'on appelle config jazzbass est 2 micro Jazz.

J'ai dit que la yamaha etait une valeur sure, pas parce que c'est une Yamaha, mais parce que je la connais bien et qu'elle assure vraiment.

Et en parlant de lutherie, a mon avis la yamaha est meilleure. Les bois en tout cas, pour le corps (aulne). Enfin la c'est aussi probablement une question de gout.

Les 2 sont surement tres bien, moi je me porte garant sur la 1ere.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
le cordier de la yam. c'est un bout de tole recourbé avec 2 visses a ressort (comme fender d'ailleur) . alors que sur la seconde tu as un "vrai" cordier moderne ou le son ne vient pas se perdre dans la tole d'apres moi. question bois je vois pas grande difference sur ce type d'instrument , c'est pas une guitare classique ou là ce genre de critère est primordial . Moi ma basse Ibanez Ergodyne 5 cordes est en Luthite ou en plastoc si tu prefère , pourtant avec les deux doubles bobinages actifs que j'ai elle tue... donc le bois de la caisse nottament c'est pas une référence d'apres moi surtout vu la gamme de ces modèles .
Invité
Si ce chevalet est encore sur les fender a 2000€, c'est pas pour rien. C'est suremnt pas ce qui se fait de mieux, mais ca joue son role. Comme tu dis, pour cette gamme ca va pas changer grand chose.

Par contre, entre un corps en aulne (une reference pour les corps de basse, present dans pas mal de basse haut de gamme encore) et un en peuplier ou tilleul (la, l'autre c'est agathis (j'ai pas la traduction en tete, désolé)), je peux t'assurer que y'a une différence. Enfin c'est un eternel debat, perso avec ce que j'ai testé comme basse, je l'ai vu, la différence.

Essaye une basse en contreplaqué, tu la verras l'importance des materiaux !

Enfin, on pourrait en parler des heures. Perso, j'ai dit ce que j'en pensais, avec mon expérience. Les deux sont surement tres bien, la différence est suremen,t plus une affaire de gout.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
t'en connais beaucoup toi des basses en contreplaqué ?

En ce moment sur basse électrique...