Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Combos Markbass CMD 102 P

Forum Markbass
Forum
  • #1
  • Publié par
    xav1
    le 03 Jul 06, 09:41
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir le combo Markbass CMD 102 P (2*10").
Je l'ai essayé, je le trouve vraiment bien , mais je voudrais avoir aussi quelques avis supplémentaires.

Il a un tête d'ampli que l'on peut retirer.
Elle fournit 450 W sous 4 ohms et 280 W sous 8 ohms (d'origine)
Le HP fournit quant à lui 400 W.

J'ai donc une question par rapport à cela, si je débranche ma tête et que je veux par exemple avoir les 450 W, il faut que j'ai 2 enceintes de 300 W environ sous 8 Ohms. Est ce bien ça ? (c'est juste pour une confirmation après lecture des post à ce sujet)


Merci pour vos réponses et bonne journée à vous. avec le soleil
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 09:56
Tu as raison, mais tu peux faire plus simple
tu peux laisser l'ampli branché à son haut parleur et juste brancher un baffle de 8 ohms en plus.
stef07
  • #5
  • Publié par
    stef07
    le 04 Jul 06, 07:18
Une bonne patatte, un son sympa, mais du souffle en aigue et un ventilo de refroidissement bruyant.
  • #6
  • Publié par
    xav1
    le 04 Jul 06, 08:55
Merci,

effectivement si il y a du souffle dans les aigus et le ventilo qui fait du bruit, ça peut être gênant sur scène. Je change d'ampli car sur scène le mien est un peu limite ( 100W).

Je pensait donc prendre celui-là, je joue en répète soit sur Trace Eliott, soit sur Hartke (et j'aime pas trop le son). Pour Ampeg et EBS , le vendeur m'a dit que pour le même type d'ampli c'était bcp plus cher et qu'on ne gagnait pas grand chose . (Soit dit en passant le vendeur est quand même bassiste et en tant que vendeur il aurait pu m'orienté vers le plus cher).

J'ai accroché sur le markbass pour son son et aussi pour la config qu'il possède.

Alors la question : que pouvez-vous me conseillez dans le même style de sonorité pour la même gamme de prix, à savoir environ 1200 euros sans souffle dans les aigus et sans un ventilo bruyant.

Merci beaucoup et bonne journée
stef07
  • #7
  • Publié par
    stef07
    le 04 Jul 06, 17:36
Dire que Ampeg et EBS c'est pareil que Trace Eliott et Hartké en plus cher c'est réducteur.

Chaque fabricant a un son différent, plus ou moins coloré. Après c'est une histoire de goût.

Si tu veux rester sur le baffle Markbass (Traveler 102p), tu peux y greffer la tête d'ampli qui te convient. J'ai pu constater qu'en branchant une tête Ampeg sur un baffle Markbass, le souffle dans l'aigue avait disparu et le son Ampeg était bien là.

En ce moment sur basse électrique et Markbass...