Avis sur la roscoe beck

backdoorman
et le prix moyen au fait
tank iou veri mouche
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le
la meilleur basse passive 5 cordes du marché en modele de serie

le prix.....ben heu tu veux du service ou pas ?
Excuse me, when I kiss the sky......
jeanmarc04
C'est une super basse, pour le prix il faut compter au moins 2000 euros maintenant (les premières comme la mienne étaient moins chères, mais succès oblige...).
Le manche est un poil épais mais le son est au top, tu as des tas de possibilités grâce aux switch série / parallèle pour chaque micro etc
Un très bon achat !!!
ShredIsNotDead
c'est marrant les plots des micros ne sont pas en face des cordes (en plus il y en a 12 par micros pour 5 cordes)
Ir3nICuS
c possible de ce faire instaler un swich serie parallele?
...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
par contre la roscoe beck c'est lourd et assez imposant mais question son sa envoie
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
tt ca me fait pense au G&L faut voir si ca ce vaut !
...
ShredIsNotDead
Ir3nICuS a écrit :
tt ca me fait pense au G&L faut voir si ca ce vaut !

sachant que ce sont toutes les deux (je parle des marques Fender et G&L) des sociétés fondées par Leo Fender, il est normal de retrouver des concepts d'une marque a l'autre
Jazzman
ShredIsNotDead a écrit :
c'est marrant les plots des micros ne sont pas en face des cordes (en plus il y en a 12 par micros pour 5 cordes)

oué c'est fait pour comme ca t'as un plot de chaque coté des micros

Cette basse sonne tres bien.

j'ai meme failli me la prendre quand j'ai achete ma stringray 5
Excuse me, when I kiss the sky......
Ir3nICuS
peut etre qu'il y a atant de plots pour ne rien perdre du son
...
jeanmarc04
J'oubliais aussi la possibilité de monter les cordes à travers le corps pour avoir plus de sustain (et c'est vrai que la différence est sensible).

Pour le son, écoute les derniers albums de robben ford sur lesquels joue roscoe beck, notamment handfull of blues, c'est lui qui m'a fait passer à la cinq cordes et je l'ai fait avec son modèle signature.
ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le
moi si je devai mettre autant de fric dans une basse sa serai une fender mais par contre le modelurge 2, celle de stu hamm, je la trouve vraiment mieux que la beck, mais je pense que c'est une question de gouts, il est aussi a noter que la urge a 24 cases, moi je trouve que c'est important, car par moment 20 cases c'est assez limité pour aller dans les aigus.
Salut,

Je viens de m'en acheter une d'occase. ça fait 2 jours que je l'ai, je n'ai pas encore pu faire le tour de la question, mais quelqu'un aurait-il un lien vers un site expliquant ce que sont des micros mis en série ou en parallèle ? Et ce que cela change ?

Pour quelques détails de + sur la Roscoe Beck, il y a une page sur le site du Mister Beck :
http://www.roscoebeck.com/profile.htm

Et les diagrammes de la basse sont sur le site de Fender :
http://www.fender.com/support/diagrams/.

Quelqu'un pourrait-il détailler les différents sons en fonction des switchs ? (pour l'instant je suis un peu perdu ! )

Merci!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ça a déjà été dit mais si je devais m'acheter une 5 cordes ce serait celle là.

En ce moment sur basse électrique...