Avoir un son mammouthesque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
Une MusicMan et beaucoup, beaucoup de compression.
C'est la recette de Mr Gros Son.
Oooooh Uncle Tonyyyyy

Bon alors compression, lampes, etc... okay merci !
Mr Pissy
Skalamandre a écrit :
=Pour avoir du gros son ce que j't'ai montré tout a l'heure sur msn !
Même si t'aime pas Hartke !!
Ouais nan ça me convient pas j'en ai essayé et je trouve pas de chaleur dans le son... Trop sec, trop... je sais pas ça ne me va pas désolé.
Mr Pissy
Tssss c'est petit
sebassetien
on peut tjs tenter des trucs de dingue:
config':
basse=>wha-wha=>compresseur=>chorus stéréo vers 2 amplis-vers 1er ampli =>reverbe =>ampli
- vers 2éme ampli=> disto=>ampli
dur à maitriser mais ça péte dur quand on tape dedant. bien sur on joue au médiator avec conviction.
le risque c'est que ça te saute à la tête.BOUMMMM!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
excusez moi , mais plutot que cree un topic je pose la question ici , un compresseur , c'est pas juste un truc qui sert a jouer a un volume constent chaque note ? si non , ca sert a quoi et ca donne quoi ...?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Mr Pissy
Pas grand chose à voir (désolé Rayzen) mais je pensais me lancer sur la Thunderbird d'Epiphone parce qu'elle est réputée pour son gros son... mais apparemment c'est une basse bien rock au médiator, et ça flanche un peu aux doigts. Mon problème, c'est que je joue exclusivement aux doigts... Vous croyez qu'en bidouillant (filets plats et gros tirant) c'est possible d'obtenir le son que je voudrais ?
baradou
un compresseur permet de gerer l'attaque et le sustain et aussi jouer à voluyme constant donc en gros tu peux faire un gros son qui dure et qui est toujours gros meme sur la petite cordes. si en plus ça doit etre lourd et rentre dedans privilégier les bas mediums,et les infra on oublie, ils ont plutot tendance à rendre le son mou(plutot dub quoi,donc plutot pepere)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...