Bass acoustic

ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
Salut à tous, j'aimerai investir dans une bass acoustic mais je n'y connais vraiment rien ...

J'ai un budget de 200-300 euro, et j'aimerai savoir déjà si avec ce budget, je peux avoir un matos " assez " correct ?

Et surtout si vous avez des propositions de bass acoustic dans cette gamme de prix, convenable ... Lachez vos idées !

Je voulais savoir également si çà ne serai pas plus utile d'investir dans une bass electro-acoustic ? si je n'mabuse, les electro-acoustic assurent l'acoustic et peuvent aussi bien être utiliser sur ampli donc plus polyvalent, iy a t-il une grosse différence entre les 2 ?

Merci d'avance

X_ciD
Camus_Shura
Alors déjà, en français on dit "acoustique" et "basse", et non pas "acoustic" et "bass" Là c'est mon côté casse couille qui parle !

Sinon, en ce qui concerne ta question, je viens de créer un topic qui parle de l'achat de ma basse électro-acoustique sur Internet. C'est une Aria, que j'ai acheté sur ebay pour environ 200€ livrée chez moi (prix de la basse : 170€ + 30€ de frais de port)

Ma foi, je suis plutôt content de mon achat tout en étant conscient qu'il s'agit d'un instrument "entrée de gamme"... Il ne faut pas espérer avoir la basse acoustique de la mort à ce prix là, c'est clair.
Je précises également que 99% des basses acoustiques que l'on trouve dans le commerce sont électro-acoustiques, le jeu acoustique étant vraiment très limité à cause du faible volume sonore d'un tel instrument.

Mais si tu comptes uniquement jouer tranquillement chez toi pour travailler, et éventuellement emmener la basse en vacances pour pouvoir "boeuffer" avec tes potes, un instrument à 300€ (donc à priori un cran au dessus de ce que j'ai moi) suffira largement. Pour ce prix là on commence à trouver des instruments qui sonnent pas trop mal

Pour ma part, je trouve que j'en ai eu pour mon argent, ni plus ni moins

Bref, à toi de voir, le mieux étant d'aller essayer quelques modèles en magasin pour se faire une idée
Lefty bass player...
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Ok merci pour les infos sur ces BASS ACOUSTIC hihu...

A part Aria dans les entrées de gamme, il y a d'autre marque ?
je répète, pour un budget de 200-300 Euros.
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Dites moi ce que vous en pensez svp :

" Guitare semi acoustique, extra longue, avec equalizer à 4 bandes

- Taille 48.5" ~ 123 cm
- Basse style jumbo
- Table épicéa
- Corps Agathis
- Touche bois de rose - 24 frettes
- Diapason 860 mm
- Equalizer 4 bandes intégrées

- Cordage D'Addario
- Mécanique bain d'huile, chromé

neuve et garantie constructeur 2 ans
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Daeh a écrit :
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEB+-+AEB8E-BK+-+NOIRE

reglée correctement ça marche pas mal.

Salut,

J'ai cette Ibanez, et pour l'utilisation que j'en fait, elle est nickel.
Elle me sert à jouer chez moi le soir et je m'amuse bien avec.
Je l'ai testée lors d'une répet (branchée, biensûr) et c'est pas mal du tout, si on exclu le confort de la caisse.
Je pense que c'est le bon complément d'une solid-body, par contre ce qui me gène, c'est l'absence d'un support pour le pouce (d'habitude mon pouce repose sur les micros)

Daeh a écrit :
Sache cependant que les EA manquent de patate unplugged.

complètement d'accord avec Daeh sur ce point, ne t'attends pas à couvrir le son d'une guitare folk avec.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
ngeur a écrit :
Bon ok, la marque est ALBA, apparement c'est vraiment moyen

Non tout mais pas ça !

Soleir, moi maintenant mon pouce repose ou sur la corde de Mi ou sur le bout du manche
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
qu'il repose en paix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Simonon_fan a écrit :
Soleir, moi maintenant mon pouce repose ou sur la corde de Mi ou sur le bout du manche

Je joue ma main droite près du chevallet...
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
salut

Celle là a un bon rapport qualité prix :
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
et un look sympa j'ai longtemps hésité entre une électrique et celle là...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
flavien.r
dom_bass a écrit :
salut

Celle là a un bon rapport qualité prix :
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html
et un look sympa j'ai longtemps hésité entre une électrique et celle là...

J'ai celle-là, par contre les eclipse sont foncées
Elle est sympa mais faut s'habituer à la caisse jumbo et pour jouer avec des folk c'est médiator obligatoire et encore c'est limite.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur basse électrique...