Bass attack!

vintage_tof
Salut à tous!

Je suis guitariste, mais voilà depuis peu je decouvre les joies du 4 pistes à K7 et l'envie d'enregistrer la basse se fait de plus en plus sentir! Toutefois je n'ai pas envie d'investir dans un ampli basse qui ne me servira jamais! J'ai remarqué que Hartke faisait le bass attack qui fait apparement préampli et boite de direct! Cela me permetrrait donc de m'enregistrer en direct sans avoir besoin d'un ampli???
Désolé de poser une question qui semble aussi conne mais je n'y connais rien en matiere de basse et je débute en enregistrement!
Merci d'avance
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le
tu peux aussi brancher directement la basse dans le 4 pistes, ça marche très bien aussi.
vintage_tof
roxon a écrit :
tu peux aussi brancher directement la basse dans le 4 pistes, ça marche très bien aussi.

On obtient vraiment un bon son?? Disons que cette pédale devrait me permettre de sortir un son "correct" sans avoir à m'acheter un ampli non??
roxon
  • Publié par
    roxon
    le
moi j'ai souvent enregistré comme ça et ça l'a fait, sur quoi ton 4 pistes est branché?
vintage_tof
Bah pour le moment je l'utilise seul! C'est un 424 MKII Tascam! Un petit micro devant mes amplis guitares et un vieux casque pourri!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
en DI + preamp tu as pas mal de choix, beaucoup te diront le Tech21 sansamp BADDI qui est excellent.

Sinon plus ou moins clone de celui la, y a le MXR m80 je pense.

Avec une disto enclenchable en +.

mais c'est genre 250€ la pédale.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
roxon
  • Publié par
    roxon
    le
vintage_tof a écrit :
Bah pour le moment je l'utilise seul! C'est un 424 MKII Tascam! Un petit micro devant mes amplis guitares et un vieux casque pourri!

l'important c'est d'avoir un bon son de batterie (c'est bien si elle est programmée par exemple) ensuite si t'as une basse correcte ça le fait, j'ai fait beaucoup de maquettes comme ça.
Essayes aussi de travailler avec un casque fermé, ou de te brancher sur une petite chaine.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas de bon enregistrement de basse sans compresseur. C'est plutôt ce qu'il te faut. Le preamp pour maquetter est utile mais pas du tout indispensable.
vintage_tof
Quand tu parles de compresseur c'est un compresseur au format rack??
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
En rack c'est mieux parce que les réglages sont en général plus évolués que sur une pédale et le format est mieux adapté à l'enregistrement. Une bonne pédale peut faire du très bon boulot ceci dit.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
En rack c'est mieux parce que les réglages sont en général plus évolués que sur une pédale et le format est mieux adapté à l'enregistrement. Une bonne pédale peut faire du très bon boulot ceci dit.

J'enregistre ma basse avec des logiciels de type logic audio mais à vrai dire je ne sais pas bien régler les compresseurs, un petit tuyau jazzad ?
le slapeur fou
moi j'ai la bass attack et franchement je trouve le son plus que corect !!!!
je comprends pas encore tout les regagles mais bon ...d'ailleurs si un possesseur de cette pedale pouvais m'eclairé sur quelques fonction de la bete..
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
j'ai le bassattack depuis le debut du mois et j'en suis vraiment satissfait ,j'ai fait des enregistrements avec et dans l'ensemble ,ca peut le faire .

En ce moment sur basse électrique...