Bass==>pc==>Hifi

JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 09 Juil 2004, 04:05
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de brancher sa bass (passive) sur son pc et de brancher la chaine hifi à la sorti du pc... ya un risque?
Lsn2176
  • Publié par
    Lsn2176
    le 09 Juil 2004, 05:21
si c'est pour faire de la basse ca vas être chiant pour toi lol

si c'est pour t'enregistrer c bon si ta une bonne carte son et point de vue risque moi j'ai testé et ca vas

moi g mis un kit enceinte sur ma carte son avec sub

a toi de voir si tu test une belle chaine
JU.
  • JU.
  • Publié par
    JU.
    le 09 Juil 2004, 05:23
ben c' est pour jouer une fois! lol
parce que j' ai un ampli c' est pour jouer une fois chez un pote :p (demain) lol
merci
onefootoneplay
Il y a aucun probleme à ce brancher directement sur la carte son de ton PC. Le risque c'est d'avoir un signal trop faiblar.
Le preamp de ta basse active va augmenter le signal de sortie de la basse.

C'est sans soussis

En revanche, il est trés déconseillé de jouer sur une chaine Hifi directement à part si elle a des entrées atténuées.
5thString
Boaf, si tu mets un PC entre ta basse et ta chaîne, il n'y a aucun problème. Mais ne t'attends pas à avoir un son d'ampli basse!!

J'ai souvent pratiqué en mettant mon Mac entre mon instrument et la chaîne. Bien sur, ça dépanne si comme moi tu n'as pas d'ampli à portée de main. Mais il est certain que ton son n'aura, pour ainsi dire, pas de c******s.

Il faut juste régler le volume de sortie du PC pour ne pas saturer à l'entrée de l'ampli.
onefootoneplay
5thString a écrit :
Mais ne t'attends pas à avoir un son d'ampli basse!!

En revanche, tu peux eviter cela soit en rajoutant en amont du PC un POD oubien en utilsant un plug ns sous Cubase.
JU.
  • JU.
  • Publié par
    JU.
    le 09 Juil 2004, 13:39
merci tt le monde :d
zenith2
  • Publié par
    zenith2
    le 09 Juil 2004, 15:32
onefootoneplay Posté le: 09 Juil 04, 12:02 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

5thString a écrit:
Mais ne t'attends pas à avoir un son d'ampli basse!!

En revanche, tu peux eviter cela soit en rajoutant en amont du PC un POD oubien en utilsant un plug ns sous Cubase
........

ces koi ce plug in sous cubase et ou on peut le télécharger.......????
JU.
  • JU.
  • Publié par
    JU.
    le 10 Juil 2004, 04:02
roh j' avais pas vu ::d::
merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...