Basse

• Publié par
    momo84
    le
slt je voudrai savoir quelle marque de basse est le plus souvent utilisé
pour jouer du reggae? merci.
Bacchus-spirit
J'ai vu un groupe de reggae a un festival et la bassiste avait une fender jazz bass. après je ne connais pas trop.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Jpense pas qu'il y ai un type de basse spécialement pour le reggae.Avec une Fender tu peux tout faire ( métal, jazz, rock...). Certaines ne sont pas polyvalentes et s'attachent plus à un style mais ca dépend surtout du son. Je pense que déja avec une cort A ou B tu dois pouvroir faire de bonnes choses. Mais pense que l'ampli est pour beaucoup dans le son,et que meme avec une bonne basse, si ton ampli est merdique ca ne sert à rien.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Je rajouterai juste que pour moi aussi le meilleur album c'est bien Vulgar meme si Kisou est pas mal non plus (quoique entre Gauze et Kisou...)et mon frere a acheté le dernier album il m'a dit que c'était vraiment excellent,je l'ai écouté et il est GENIAL !! C'est marrant qu'il y ait de plus en plus de gens a connaitrent parce que par chez nous c'était rare. Enfin depuis le concert à Bercy tout le monde connait de toute façon....
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Prend une basse polyvalente, regarde chez Fender, Ibanez ou Cort.
C'est sur que faut pas prendre une bcrich pour du reggea...

Mais il me semble que j avais vu un concert de reggea ou le bassiste avait une JazzBass... mais c'est pas sur.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Ca arrive souvent en effet, principalement parce qu'une Jazzbass tu joues de TOUT avec, mais quand je dis de tout, c'est vraiment de tout.

Mon prof en a une, il joue du gros rock, presque métal, mais il ne l'utilise pas souvent, c'est ça seconde basse (pas mal une F. JB US Deluxe active en seconde basse), j'ai vu aussi un bassiste de hardcore jouer avec une jazzbass, et ça dépote à fond, des groupes de blues, jazz, vieux rock, pareil, tu peux vraiment jouer n'importe quel style, ça passe partout cette basse.

Ce qui m'a frainé de ne pas prendre celle-là à la place de ma Cort : vouloir me démarquer, la JB c'est LE standard, et j'ai voulu me démarquer un peu de tout ce qui tombe en ce moment ...

Voilà (3500e message, yeah guys )

En ce moment sur basse électrique...