Basse 12 cordes..votre avis !

Bonsoir les gens !

Je souhaiterai avoir vos impression et votre expérience pour ceux qui ont vu et déja essayé une basse 12 cordes étant donné que je vais en avoir une d'ici peu de temps ( model Dean Rhapsody 12). Votre avis me sera d'un grande aide parce que je doute sérieusement. Actuellement je joue sur une 4 corde Ibanez GRX180 et j'ai peur d'ètre perdu sur la nouvelle...passer de 4 a 12 cordes est ce trop ou est-ce pareille...s'y fait on rapidement?

Merci d'avance pour vos post..c'est eux qui déterminerons mon prochaine achat !
homme des bois
attend, ça fais combien de temps que tu joues de la basse?
12 cordes il faut savoir que c'est plus proche du piano que de la basse,personnellement je ne vois aucun mais alors aucun intéret à avoir une telle basse ,si tu ne sais pas te débrouiller un minimum sur une 4 ,5 voir 6 cordes.
Après,c'est ton choix,mais je pense que tu vas etre déçu...essaye déja une 6 cordes et tu comprendra déja le changement
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
Il semble que ce soit juste une basse 6 cordes doublée.
ça peut donner un poil de profondeur au son mais pourquoi ne pas essayer en effet...
homme des bois
oui, et ben la je suis comme un con.....j'ai répondu sans meme regarder la référence,comme quoi il faut faire attention...

effectivement c'est une basse doublé,j'ai trouvé ça, c'est ce que tu souhaite nan?
http://www.12stringbass.com/dean.htm
snowbasser
nan là c'est même triplé je crois, c'st une 4 corde triplée
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
homme des bois
oula merde j'arrete pas les boulettes, j'ai tres bien compris ce que tu voulais,une 6 cordes doublée, mille excuse pour mes post inutile d'avant
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Non. Il veut un Rhapsody 12, c'est à dire accordée mi la ré sol avec cordes triplées à l'octave.
L'adaptation est très facile à condition d'avoir des gros doigts. Fretter 3 cordes en même temps est difficile pour certains.

Le son est énorme, avec un chorus naturel. Ca appelle des lignes simples et aérées. On laisse la basse causer.
Il faut une amplification puissante avec des hp pas trop gros (10" c'est bien) sinon ça tourne à la bouillie.
C'est très bien adapté pour le trio.
homme des bois
oui donc ca correspond bien à mon premier post ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Mais pas aux 2 suivants...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ça vient marcher sur le terrain des guitares baryton ou bien j'ai partagé la bouteille avec Homme des bois ?

en tous cas bonjour l'angoisse au changement de cordes

sacrée tension sur le manche aussi sans doute
smallrider
Ca doit être simple et rapide a accordé une telle chose...
Mr Scrogneugneu
Arrête Homme des Bois, tu te fais du mal

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Wah, je connaissais pas du tout. En même temps, j'ai encore tellement de choses à apprendre (laaa baaaaasse, ton univers impitoyaaaable...)

Je serais curieux d'en essayer une. C'est jouable aux doigts ? Si c'est le cas, il doit falloir de la peau de rhino au bout des doigts pour mettre les trois cordes en mouvement.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ou jouer avec des gants, comme Etienne MBappé

En ce moment sur basse électrique...