Basse 5 cordes

edwin jolly
salut,

bon je sais que ce type de sujet casse les couilles de tout le monde mais j'aimerais avoir de l'aide......

voila je vais m'acheté une basse 5 cordes sous peu avec un budget de 600 € max j'en cherche assé polyvalente mais plutôt typé gros son (je joue beaucoup de métal et active avec 24 cases sinon comme c'est ma premiére 5 cordes une qui ait pas un manche de bucheron ceci dit je joue sur une precision mex et j'ai de grosse paluche.
sinon niveau esthétique je n'ai pas de gouts particulier mais les couleurs bois naturels me plaisent beaucoup...

j'espére avoir quelques réponse et les blazés du forum pas la peine de m'insulté ou de me dire de recherché...........

merci
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Faignasse...
J'ai même pas envie de te répondre enflure...

Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Yam rbx375/775...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
kennydelarocha
Mouais, ou prend une ibanez srx 355, tu auras la même chose, la couleur naturelle en plus.

Enfin hésite pas à essayer les basses, sur une 5 cordes, le manche peut vraiment varier de fin et étroit à rodin et large.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Le mieux c'est pigales mais si t'habites en province ben.. chai pas désolé
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Essayes impérativement ta 5 cordes avant de l'achetter car le SI grave n'est pas bien restitué sur toutes les basses . Chez Ibanez le SI grave rend bien , tu peux achetter les yeux fermés .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Dani2 a écrit :
Essayes impérativement ta 5 cordes avant de l'achetter car le SI grave n'est pas bien restitué sur toutes les basses . Chez Ibanez le SI grave rend bien , tu peux achetter les yeux fermés .

mais pas les oreilles bouchées le Si ne rend pas toujours bien , ca depend de la basse ... Essai toujours avant d'acheter ,c'est un tres bon conseil que tout le monde te donnera ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ibanez, yam, cort... comme d'hab !
fais une sélection selon tes gouts et tes besoins sur un catalogue online, prends-toi une aprèm d'essais dans un mag bien achalandé et hop.

c'est clair que c'est mieux d'essayer en vrai, dans cette gamme de prix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
va sur www.woodbrass.com il vende par correspondance et les frait de port son gratis a partir de 150€je croi puis il fon pas mal de reduc... voila
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
T'es fou ils sont trop cher !!! 699euros une précision-bass Merxique 60TH, moi chez Thomann je l'ai payé 519euros frais de ports compris... c'est un exemple...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Dani2 a écrit :
T'es fou ils sont trop cher !!! 699euros une précision-bass Merxique 60TH, moi chez Thomann je l'ai payé 519euros frais de ports compris... c'est un exemple...

Parcontre les Cort sont pas cheres

En ce moment sur basse électrique...