Basse 5 cordes

plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Bonjour, je recherche une basse 5 cordes et j'aimerais savoir sur quels modèles je peux me baser. Je recherche plutot une basse moyen/debut de haut de gamme orientée du blues rock, hard au thrash et active (peut être des micros doubles splittables pour arriver à cette polyvalence ???). Je ne suis pas débutant et donc je recherche MA basse qui me suivra au fil du temps. Merci.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Cort Artisan C5
Feel it !
shooshnoo
Quel est ton budget, parceque finalement moyen/début haut de gamme c'est asser vague. Tu peux effectivement taper dans le Cort A5 ou Warwick $$ pour environ 1000 €

Après tu peux tomber sur de très très bonnes occazes.
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
shooshnoo a écrit :
Quel est ton budget, parceque finalement moyen/début haut de gamme c'est asser vague. Tu peux effectivement taper dans le Cort A5 ou Warwick $$ pour environ 1000 €

Après tu peux tomber sur de très très bonnes occazes.

L'occase je ne préfère pas même si je ne doute pas qu'il y ait de bonnes affaires. Le budget pourrait monter jusqu'a 1200/1300 euros si j'arrive à revendre mon ancien matériel.
daeronbass
une fender mexicaine active ou mais c est un peu hors budget la american deluxe . j rn ai une depuis 2 ans et je t assure qu elle est polyvalente et que les micros noiseless sont super efficaces ainsi que le preamp qui permet l acces a une palette de sonoritée enorme . un bemol par contre , le manche est assez consequent ont est tres loin des machines de guerre a la ibanez .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
daeronbass a écrit :
une fender mexicaine active ou mais c est un peu hors budget la american deluxe . j rn ai une depuis 2 ans et je t assure qu elle est polyvalente et que les micros noiseless sont super efficaces ainsi que le preamp qui permet l acces a une palette de sonoritée enorme . un bemol par contre , le manche est assez consequent ont est tres loin des machines de guerre a la ibanez .

merci.
J'avais plutot dans l'idée une base yamaha type TRB 1005 voir 1006 vu le peu de différence de prix ou ibanez (modèle à définir) puis en changeant les micros pour l'aspect polyvalence. Est ce une bonne idée ?
shooshnoo
C'est de la bonne came bien polyvalente. Attention cependant, les manches asser larges des Yamaha ne plaisent pas à tout le monde. Certains leur reproche également un petit manque de caractère qui en font des basses passe partout mais qui du coup leur confère une grande versatilité.
plama73
Si je devais choisir entre la TRB 1005 et la warwick Corvette V Double Buck laquelle conviendrait le mieux ? Et pour la warwick elle dispose de micros type musicman. Est ce un format spécial de micros qui empechera tout remplacement ?
shooshnoo
Les deux conviendraient mais elle ont chacun leur petit caractère, à toi de voir ce que tu recherche. La Yahm comme je disais plus haut est très polyvalente, pas de doute, et asser passe partout, de la bonne basse efficace .

Pour avoir eu la Warwick double buck, c'est également de la bonne basse mais elle a son truc à elle, un mélange de gros son chaleureux et d'agressivité typique de warwick, genre gros growl brillant. La c'est plus une basse de caractère, a essayer, ou on accroche ou on déteste. Par rapport aux micros musicam, n'espère pas avoir le même son que la musicman justement, même si il faut bien l'avouer, il y a un petit quelque chose dans le son qui la rapelle. Pour ce qui est du changement de micros, je ne vois pas trop bien l'intéret sur ce genre de model, si tu la prend, c'est en connaissance de cause et après t'y touche plus.

J'ai beau l'avoir vendu ma warwick parceque je ne m'en servai pas trop en concert, ça me fait toujours un petit quelque chose d'en parler

mikeyyy
Une Spector Euro 5, une Yam RBX 775 ou une Ltd chépukoi...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Ramon-Perez
shooshnoo a écrit :
Certains leur reproche également un petit manque de caractère qui en font des basses passe partout mais qui du coup leur confère une grande versatilité.

+1
Salut

LA dernière fois justement j'en ai parlé avec un vendeur, car je voulais m'en acheter une de 5 cordes, justement pour le Rock/ Metal / Trash.
Et il faut penser k'il y a deux types de basse 5 cordes, celles où c'est la corde la plus aigu ki est rajouté (ex: Fender, peut-être Cort il me semble) pour jouer plus Jazz, pop, etc... ; et celles où c'est la corde la plus grave ki est rajouté (ex: Jackson, Ibanez, ...) pour du Rock/ Metal.

Voilà certainement que tu le savais, mais au cas où j'préfère prévenir.

Musicalement

(A noter que j'ai essayé une Jackson (environ 800 Euros), c'était un régal pour le positionnements des mains, pour les doigts, pour la légèreté, la propreté du son, mais c'est un peu cher)
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
Ramon-Perez
darlingtonia a écrit :
Salut

LA dernière fois justement j'en ai parlé avec un vendeur, car je voulais m'en acheter une de 5 cordes, justement pour le Rock/ Metal / Trash.
Et il faut penser k'il y a deux types de basse 5 cordes, celles où c'est la corde la plus aigu ki est rajouté (ex: Fender, peut-être Cort il me semble) pour jouer plus Jazz, pop, etc... ; et celles où c'est la corde la plus grave ki est rajouté (ex: Jackson, Ibanez, ...) pour du Rock/ Metal.

Voilà certainement que tu le savais, mais au cas où j'préfère prévenir.

Musicalement

(A noter que j'ai essayé une Jackson (environ 800 Euros), c'était un régal pour le positionnements des mains, pour les doigts, pour la légèreté, la propreté du son, mais c'est un peu cher)

Dans plus de 90% des cas les 5 cordes sont Montées BEADG donc c'est une cordes grave qui est ajoutée. Même si c'est pour jouer de la Pop ou du Jazz je pense qu un Si grave sera toujours plus utile qu un Do aigu.
Le Do aigu c'est utile pour éviter les démanchés et pour le jeu en accord surtout... Laissons ça aux 6 cordistes

En ce moment sur basse électrique...