Basse 5 Cordes

Bonjour à tous

Voila j'ai besoin d'aide,

J'ai très envie de me faire plaisir et je voudrais investir dans une basse 5 cordes mais je ne connais rien en 5 cordes je voudrais vraiment bosser les lignes de basse reggae et un peu funky !! donc voila j'ai besoin de renseignements concernant les basse 5 cordes ! (pour l'instant j'ai une simple Cort, c'était pour débuter maintenant j'ai envie de passer le cap au dessus)

mais par ailleurs j'ai un pauvre ampli peavey 30Watts; donc je me demande si il vallait mieux que j'investisse dans un ampli que dans une basse...

je suis perdu :'( Aidez moi :'(

Merci d'avance pr vos réponses, (je préf. vous demander conseils , parce que les vendeurs de gratte sont plus souvent là pour se faire du frics...)
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Biloute54 a écrit :
mais par ailleurs j'ai un pauvre ampli peavey 30Watts; donc je me demande si il vallait mieux que j'investisse dans un ampli que dans une basse...

Ben là, tout dépends de tes besoins...

Tu joues en groupe ? Tu as l'intention d'intégrer un groupe ?
alors, il vaut mieux que tu investisses dans un ampli

Si c'est pour t'entraîner dans ta chambre, achète-toi une basse, ton 30W suffit.
je joue de temps en temps avec des potes, et bon la batterie couvre un peu , beaucoup, la basse :s !!

tu vois quand je veux jouer des lignes de basse c'est impossible, le son est très mauvais, il est pas rond, fin tu vois si je me branche sur ma chaine hifi j'ai un meilleur son ! !

Je sais pas si il est préférable d investir dans la basse ou dans un ampli :s ! parce que si j ai pas un bon ampli je pourrai pas trop avancer, ça donne pas envie, mais bon avoir un bon ampli et pas avoir de basse qui suit..

Dur Choix
Daka
  • Publié par
    Daka
    le
Oui, si tu joues de temps en temps avec des potes, il faut vraiment que tu investisses dans un ampli...
sachant que j'ai seulement une simple Action Bass de Cort, tu crois que ça peut le faire ?? je vais pouvoir avoir un bon son ? bien rond, bien imposant ??
et quel est l'ampli qui conviendrai au son que je cherche, j'ai testé l Ashdown five fifteen !! il est pas mal !! mais quel ampli choisir ? entre 200 et 300€ parce que le prix joue quand mm
Daka
  • Publié par
    Daka
    le
Ca va sonner avec ta basse, pas de soucis. Au pire tu joues sur l'égalisation du canabis... euh... de l'ampli pour rajouter de la profondeur et baisser un peu les médiums. Mais ça c'est toi qui voit.

Pour l'ampli tu peux aller essayer en magasin avec ta basse, comme ça tu rendras bien compte. Quitte à l'acheter après en allemagne sur MusicStore ou Thomann.
Moi j'ai un fender Rumble 100 (il fait 300 euros sur les sites allemands). Je l'aime bien, mais comme c'est le seul que j'ai testé, je ne peux pas vraiment t'aider. Le mieux c'est de te rendre compte par toi-même.
okkk ça roulotte

merci pour les infos, je te tiendrai au courant si j' investie lol

a ++ !:p!
bp4012
  • Publié par
    bp4012
    le
je pense moi aussi que dans un premier temps un ampli assez puissant pour bien t'entendre (100W si tu joue du metal avec un groupe de bucheron ce ne sera pas suffisant) pour du reggae 100 120W suffiront je pense.
Si vous avez un local ou tu es repris par la sono alors la pas besoin d'ampli.
peut etre un preampli selon les gouts.
Enfin pour les basses le mieux c'est d'essayer (pareil pour les ampli).
moi j'ai une cort Jps 5 cordes et je joue aussi bien du reggae que du rock et elle cartonne.
derniere chose, beaucoup des grandes lignes de reggae sont joué sur quatre cordes.

edit moi j'ai commence avec une cort action bass et un ampli de 20 W
ensuite j'ai acheter un berhinger 120 W puis ma cort JPS5 et dernierement une tete LM2 et un baffle 1*12 markbass.
Tout ça c'est fait sans frustration. parceque avoir une super basse et son de merde a cause de l'ampli ça fout les boules.
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
ok merci pour le post

toute façon aujourd'hui je vais tester les amplis avec la mienne on verra bien ce que ça donne :p...

En ce moment sur basse électrique...