Basse 5 cordes

bonjour je possede une basse 5 cordes et j aimerai savoi kel utilité on accorde a la 5 emme corde car vour l instant a part en impro jmen sert pas souvent :/

merci d avance
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Juil 2007, 00:59
la 5éme corde est souvent accordée en si, ca permet entre autres de jouer dans les graves quand le gratte joue plus aigu
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Juil 2007, 01:25
La cinquième corde a exactement la même utilité que les 4 autres. Pas de différence à faire.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 01 Août 2007, 19:22
L'idée de posséder une basse 5 cordes mais de n'y trouver aucune utilité est étrange
Let It Funk !!!
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 01 Août 2007, 19:35
Boarf, au pire comme repose pouce pour jouer sur la corde de mi... mais jazz ad a raison. Le seul truc qui change, c'est la vision globale de l'instrument. Avec un nombre impair de cordes, c'est plus bizarre que la 6 par exemple.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Ian Zender
Et ceux qui jouent du gros son bien lourd (oui je stereotype volontairement), t'y pense ?

Dans mon groupe, mon gratteux est en C et La# grave. Si je veux le suivre dans les graves, il me faut une 5 cordes (ca tombe bien, j'en ai deux ).

J'ai donc de grosses graves si besoin, les autres cordes pour varier les riffs et melodies. Et si ca peut te rassurer je taquine aussi les cordes aigues... Apres y'a plein de jazzmen, ou raggaemen qui utilisent des 5c...

Chacun voir midi à sa porte, si ca existe c'est que c'est utile d'une certaine maniere.

Si toi tu t'en sers jamais, prend toi une 4 cordes et te prend pas la tete.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
la 5ème corde peut te servir si ton guitariste désaccorde sa corde de mi grave en ré (dropped D), ça t'évite de te désaccorder toi aussi

En ce moment sur basse électrique...