Basse 5cordes

bearnings
Oui oui, ça fleurit beaucoup, et oui "je crois sûrement que ma question est unique, or elle a déjà été posée 100fois quand même" mais zut. Elle vise surtout deux basses, mais bon, je suis ouvert absolument à tout.

Alors je m'explique, je joue du reggae/ska et un poil de punk/rock de temps en temps, et j'aimerais bien pouvoir être encore plus grave, sans passer ma 4c en BEAD, ni passer par un octaveur.
Alors j'ai pas un gros budget, parce que je ne sais pas si ça sera ma basse principale, mais je veux tester quand même : je vise les 500€ environs.

J'ai repéré une Fender JazzBass V mex (ça coûte 550€ neuf environ) et une Cort GCB75. Mais bon, Cort, j'aimerais un peu changer, trois basses cort ça va faire beaucoup ...

Si pas, dans les Ibanez, il y a sûrement quelque chose, mais bon, c'est un peu classique comme marque ...

Le principal c'est que le si grave passe très bien, et ronfle bien, car je risque de jouer quasi exclusivement sur le si et le mi grave (enfin toute la corde hein ^^ ).

Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toute proposition, parce que là, je suis un peu sur la carreau niveau idée pour une fois, puis niveau tronche, je sais pas trop, mais un truc qui colle au reggae ... Si c'est un finition naturelle, sunburst ou crème, ça me va. Limite, le noir ...

V'là, merchi les zamis.
smallrider
J'pense pas que sa soit nécessaire surtout si c'est pour jouer juste sur le si el le mi...
Pourquoi ne pas t'acorde plus bas si tu veux vraiment un son plus grave...
Ou monter un jeu de 5 corde sur ta 4 corde...
Perso je joue dans le même registre que toi et je pense que c'est surtout la rondeure du son qui importe...Après pas besoin d'avoir un son super grave.(pas aigu non plus surtout pas)Pour ca filets plat joues sur le manche et sa paye sa chatte (si tu slap oublies les filets plats parcontre... )
Sinon l'octaver c'est asser sympa je viens d'en acheter un et ca me fais bien triper...

P.S.Désolé jte propose que des solutions que tu rejettes des le départ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
alors beranings,y a une occaz de la mort en ce moment:

sur playback il vendent l'ibanez rd 605 à 329euros au lieu de 600.

la rd 605 est maintenant remplacé par la rd505, en fait la rd 605 est l'ancien haut de gamme de la serie et correspond à peu pres à l'actuelle rd900.

la rd605: corps acajou,micro et electronique seymour duncan,un micro jaz et un musicman.

la rd505: corps en tilleul(je crois) et electronique duncan design.

moi je dis fonce!!!! de mon coté finalement je reste à 4 cordes,apres essais je ne trouve pas que rajouter une cordes me serve beaucoup.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
baradou a écrit :
de mon coté finalement je reste à 4 cordes,apres essais je ne trouve pas que rajouter une cordes me serve beaucoup.

vi. c'est surtout pas facile si tu le fais toi-même ! ;-)
sinon, il a l'air cool ton tuyau sur la yam, Barad'

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...