Basse 6 corde qu'en penser vous ?

vala, je me demander ce que vous pensiez des basse 6 cordes

question difficulté, style, puis vos remarque

vala
  • Publié par
    Yemmeth
    le
kinkonga a écrit :
vala, je me demander ce que vous pensiez des basse 6 cordes

question difficulté, style, puis vos remarque

vala

Comme dirait un pote bassiste : Nous sommes bassistes avant tout et non pas joueurs de Banjo (eh oui il fait une fixation sur les banjos dès qu'il voit une basse de plus de 5 cordes)

Perso je trouve ça énorme parce que là ça devient limite une guitare electrique mais bon j'ai pas assez d'expérience dans le monde de la basse pour porter un jugement concret

En tout cas, si ça existe c'est qu'il y une demande et donc aussi une utilité (en tout cas moi je reste avec une 4 cordes pour l'instant)
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????
m'enfin cest vrai que cela doit etre trés dur a joué

pour les parisiens et les autre qui été au concert de nightwish, en premiere partie le bassiste ( du groupe conciense ) joué qur une six corde ...

franchement impressionant
crazybumblebass
ca n'a d'impressionant que l'apparence (whhhaaaaaa!!! mais c'est quoi ce tronc laaaaaaaaaaaaa?????????????????????????)

C'est aussi jouable qu'un 4 cordes, mais faut faire plus attention sur le slap.
Pour ma part, apres 2 jours pour reprendre mes reperes, je jouait tous ce que je jouais sur quatres cordes.

La largeur peut impressionner, mais c'est tres tres jouable.

Pour ceux qui disent que ca fait limite guitare, oui et non.
oui parcequ'on est un peu plus aigue, mais non parcequ'on l'on ne gagne que 5 notes, c'est surtout pour faciliter le jeu en evitant des démanchés.
Mais c'est vrai que le jeu en accord devient exploitable.
Werner VW
Fonction recherche, sujet débatu et rebatue et rerebatue.

Pour toi ce qui a 6 cordes c'est forcément une guitare. Alors tout ce qui a 2 membres inférieur est forcément un humain!

C'est un instrument de musique qui te permet de jouer le rôle de la basse et en plus te permet un registre un peut plus grand (tout petit peu), ainsi que des extension de gamme, de jouer plus facilement des accords,...
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    Yemmeth
    le
Dans un sens je me suis très mal exprimé sur ce que je voulais dire (en tout cas je n'ai jamais voulu comparer ça avec une guitare donc mea culpa si vous l'avez compris comme ça) et comme je le dis si ça existe, c'est qu'il y a une demande et donc des joueurs (ouais c'est logique aussi ce que je viens de dire)

Voilou (et pardon pour le lapsus)

Vivement que j'arrête d'écrire avant de m'enfoncer définitiviement
Putain !!!! Mais t'es qui toi ????

En ce moment sur basse électrique...