Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse 6 cordes Harley Benton à 175€... Qu'en pensez vous?

Forum Harley Benton
Forum
Paul Boogie
Voilà,
Etant guitariste et regrettant d'avoir bêtement vendu ma basse active Washburn 4 cordes pour une bouchée de pain dans une saloperie de magasin genre Cash Converter (pourquoi saloperie? bah vendue après avoir pleuré 3h 150€ et mise en vente par le mag' à 350€ et partie au bout de 48h), je souhaiterais en acquérir une autre...
N'étant pas bassiste, je ne souhaite pas y investir une grosse somme, je veux simplement retrouver les sensations de la basse, les sons bien graves et m'en servir pour enregistrer mes parties basses sur mes compos, c'est tout! Et j'ai également envie de tenter l'expérience 6 cordes. (sois dit en passant, j'hésite avec sa petite soeur 5 cordes, j'ai peur de ne pas être à l'aise avec un manche si large...)
Pensez vous que cette basse fera l'affaire? A ce prix là ne risque-t-on pas de se retrouver avec une planche surmontée de 6 câbles EDF?
A l'écran, elle semble être bien finie... mais qu'en est il de ses sonorités? C'est pas pour en faire mon instru de prédilection, mais je demande un minimum de qualité quand même (je dis bien un minimum! A ce prix là, je ne me leurre pas!!)
Merci amis bassistes de m'éclairer de vos conseils avisés!!!
voici le lien Thomann:
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix
Find your own way.
Sheeryu
Salut ami gratteux,
Je t'apprendrais pas que Harley Benton fait du matos 1er prix, ciblé surtout pour débutants donc... Tu le dis toi meme: t'es pas pigeon car tu ne t'attends pas à une formule 1, tu cherches juste quelque chose de peu cher pour prendre du plaisir sans prise de tete..ton projet est donc louable..

Mais étant un possesseur et adepte de Washburn, je ne peux que regretter moi aussi ( ) que tu te sois séparé de la tienne pour te retrouver en fin de compte sur H-B...

C'est surtout sur les 6 cordes que je me pose la question de l'interet pour de la basse dite "de loisirs".. Pourquoi vouloir t'emmerder ainsi avec un manche large comme une autoroute alors que 5 cordes seraient a mon avis déja amplement suffisant?

http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Novitche
Perso, je prefere la 6 cordes... 5 ça manque de quelque chose... un SI grave? un Do aigue ?

Sinon pour les Cash Machin c'est bien pour ACHETER des basses pas cher !!! Mais c'est claire qu'il font du bénéf à donf'... c'est rare les gus qu'on arrive à arnaquer en leur disant que cette Harley Benton est un prototype du luthier americain Harley Davidson et qu'elle coute 2500 euro... L'aigle en décalcomanie en option...
Acéphale
J'ai entendu dire par plusieurs personnes très expérimentées qu'à ce prix elle est très bien.
kutuk68200
J ai recu ma 5 cordes H-B il y a qques jours et j en suis plutot content elle sonne assez mm très bien pour son prix elle n est pas lourde pour debuter c est l idéal pour debuter a la basse 5 cordes
Je l utilise sur un SWR LA15 ceci explique peut etre pourquoi elle sonne bien mais meme sur mon Hartke B300 elle sonne convenablement donc maintenant c ' est a toi de faire ton choix!
homme des bois
c'est dingue mais j'ai recu une pub thomann l'autre jour et cette 6 cordes était dessus , du coup je me suis posé exactement la meme question .Franchement vu le prix tu n'aura rien d'extraordinaire,mais vu ton usage difficle de faire mieux,franchement achète.
une bière , une basse et ça repart.
  • #7
  • Publié par
    kujo
    le 16 Sep 05, 19:21
Une basse six cordes! Faut vraiment en n'avoir l'utilité,je te conseil de bien réfléchir et de la tester en magasin avant de faire un quelconque achat.
Rock'n'Roll to death
homme des bois
ce n'est pas facile de pouvoir tester une basse précisement comme ca,et surtout une 6 cordes,vu le prix vas y les yeux fermés
une bière , une basse et ça repart.
Paul Boogie
Merci pour vos réponses!
Effectivement, je crois que je vais opter pour la 5 cordes, ça sera amplement suffisant pour moi.
En ce qui concerne mon ancienne Washburn, je l'avais vendu pour acheter une autre guitare...dont je me sers rarement... Ahlala, s'il me restait des cordes de basse, je me flagellerais bien avec... Mais bon je me console en me disant que maintenant j'aurai une 5 cordes plutôt qu'une 4... même si la qualité sera surement pas la même!!
Encore merci et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!!
Find your own way.
Syn-
  • #10
  • Publié par
    Syn-
    le 17 Sep 05, 21:19
C'est clair que pour ce prix, je pense que tu prends pas de très gros risque (ça reste quand même 175€, mais c'est moins chère qu'une Cort ou Ibanez entrée de gamme débutant).
Si tu trouves une 6 cordes à tester ce serait cool pour toi, moi perso je n'en avais pas vu quand j'ai voulu acheter la mienne, alors j'ai testé le modèle 4 cordes et j'ai acheté la 6 .

Bon achat.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    DM3
    le 17 Sep 05, 22:27
SI je peux me permettre, acheter à l'aveugle n'as pas que des inconvénients. Je m'explique: par exemple, il existe une marque pas connue qui fait des imits Fender, Gibson, PRS et tout le tintoin classique... enfin, j'ai investi l'une de leurs guitare (343€ frais de port et HardCase inclus...), pour avoir une des plus grandes merveilles entre les mains...
www.jim-reed-guitars.com
Si les basses sont du niveau des guitares, vous pouvez les acheter sans regarder.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
Et on les achètes ou ces jim-reed?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
homme des bois
DM3 a écrit :
SI je peux me permettre, acheter à l'aveugle n'as pas que des inconvénients. Je m'explique: par exemple, il existe une marque pas connue qui fait des imits Fender, Gibson, PRS et tout le tintoin classique... enfin, j'ai investi l'une de leurs guitare (343€ frais de port et HardCase inclus...), pour avoir une des plus grandes merveilles entre les mains...
www.jim-reed-guitars.com
Si les basses sont du niveau des guitares, vous pouvez les acheter sans regarder.

je confirme il y a eu un topic sur cette marque recement chez nos amis les gratteux
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...