BASSE 8 cordes

• Publié par
    cytoyen
    le
Salut a toutes les clé de FA !

Bon je viens d'heriter d'une basse en mauvaise état PAUL BEUSHER ... mais comme je suis débutant en basse (je suis plutot gratteux) j'ai une attirance.

Seulement problème ... elle est un peu en vrac ... et possède 4 bonnes grosses cles pour vos gros doigts de BASSISTES , mais aussi 4 petites cles comme sur mes guitares acoustiques ... et les chevalets réglables qui acceptent 1 paires de cordes chacun ... avec une petite fente et une grosse.

J'en conclu donc a une 8 cordes !

Donc soit c une 4 cordes qu'on monte soit en guitare soit en basse, soit c une huit cordes et alors, bonjour les vibrations !!!!

Qui a déja vu ça ... ça doit pas etre la seule au monde ...

Au plaisir de vous lire faute de vous entendre.

MCH
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ah non, c'est pas la seule, loin de là. A peu près toutes les marques en ont fait au moins un modèle à un moment ou à un autre.
C'est le même principe que la guitare 12 cordes.
Tu as ta corde de basse normale et une seconde accordée une octave plus haut.
Ca fait un gros son bien riche avec des harmoniques en veux tu en voilà.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Jazz Ad a écrit :
Ah non, c'est pas la seule, loin de là. A peu près toutes les marques en ont fait au moins un modèle à un moment ou à un autre.
C'est le même principe que la guitare 12 cordes.
Tu as ta corde de basse normale et une seconde accordée une octave plus haut.
Ca fait un gros son bien riche avec des harmoniques en veux tu en voilà.
c'est pratique pou jouer des basses comme ça ?
zenith2
  • Publié par
    zenith2
    le
mais quel est l'intéret de jouer la dessus et est ce que ca se joue différemment d'une autre basse.....??? et quel bassste de quel groupe connu utilise ca???
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
Ben.oît
Personne de connu ne joue la dessus ce sont des basses que l'on utilise de façon ponctuelle pour un passage ou un morceau. John Myung a utilisé une 8 cordes sur l'album Six Degree Of Inner Turbulence.
Mais ce n'est pas son instrument de prédilection il s'agit d'un délire de passage.
Sinon a voir absolument (bien que nous en ayons déjà parlé ici) les basse Conklin.
shooshnoo
Au niveau des utilisateur de basses 8 cordes en peu citer en vrac : doug pinnick de KingX, Le bassiste de Pearl Jam sur l'album Ten, Rob Trujillo en avait une aussi fut une époque...
pandaman
le bassiste de pearl jam c jeff ament. il en utilise une accoustique dans l'unplugged, ca rend trop bien ^^. malheureusement j'ai le sentiment qu'il faut un mediator pour en jouer. jme trompe ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
zenith2 a écrit :
mais quel est l'intéret de jouer la dessus et est ce que ca se joue différemment d'une autre basse.....??? et quel bassste de quel groupe connu utilise ca???

Joey di Maio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MANOWAR, KINGS OF METAL !

C'est un gros fan de la 8 cordes même si il a moitié un son de gratte saturé !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
pandaman
le bassiste de pearl jam c jeff ament. il en utilise une accoustique dans l'unplugged, ca rend trop bien ^^. malheureusement j'ai le sentiment qu'il faut un mediator pour en jouer. jme trompe ?

edit : désolé pour le deubeul post ( d'ailleurs c mon bapteme du deubeul post )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Pô , vous êtes super chébran les gars ! Merci de vos réponses.

MCH
Jazz Ad
John Paul Jones en joue également régulièrement.

Pour avoir une bonne idée du son, écoutez Mandela Day de Simple Minds. C'est une basse 8 cordes.
(Ca nous rajeunit pas ça. Combien ici connaissent Simple MInds ? En tous cas vous avez déjà entendu le morceau, c'est sur)

La technique de jeu est similaire à une basse classique, on peut jouer aux doigts ou au mediator.
Il faut un temps d'adaptation mais on s'y fait très vite.
Le son est gigantesque.
Boin alors comme cette rubrique génère des messages tout a fait interessants, et que l'on voit que y'a des cultivés de la basse, donnez en vrac d'autres titres précis de morceaux .... on sait jamais en P2P on trouve tout.
Ah j'oubliais .... comme je vais restaurer ma basse 8 Cordes ... je vais acheter .... des cordes.

Je suis débutant donc :
1 Qualité des cordes BASSE (Marque type tirant etc ...)
2 Que mettre comme cordes AIGUES (Bien sur des cordes de guitare electrique mais au niveau du tirant ... car le manche est bien long ... )

A+ les zamis.
pandaman
a mon avis, des cordes d'elecrtique n'iront jamais. va demander conseil a un magasin de musique ou a un luthier. ils sauront te renseigner
Jazz Ad
Il faut acheter... des cordes pour basse 8 cordes !
Etonnant non ?
En France on trouve des SIT et des GHS.

En ce moment sur basse électrique...