Basse à 800 €

kurtcobainaze
Je m'explique: je poste pour un ami à moi qui a pas internet. Et moi pour arranger les choses je m'y conais pas en basses. C'est pourquoi j'utilise G.com pour m'aider car je sais que vous me donerez de bonnes infos.

Les faits : Bon mon ami est à la recherche fd'une basse dans les 800 € et il aimerai avoir quelques propositions. Il joue surtout du Led Zep, du Deep Purple, du Black Sabbath et des musiques dans le meme genre.

Pouvez vous me proposer quelques basses dans ce budget pour que je puisse l'aider !
merci d'avance !!
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Bah moi j'proposerais Ibanez, c'est une valeure sure. Pour 800 euros il aura deja un bon modèle de la série SR.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Le plus facile d'ici... tu sors de chez toi, tu vas chez ton pote (où tu lui téléphone c'est plus rapide...) et tu lui dis d'aller tester une basse...c'est le mieux que l'on peut faire... on peut avoir des avis sur un modèle de basse, mais le choix d'une basse reste personnel...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
mais sinon il peut toujours tapper dans le Fender ou MM d'ocaz...
Alors prends une basse.
je pense que vu le registre dans lequel il veut taper , il lui faut des micros "vintages" d'où ma proposition qui est la fender jazzbass classic 60's (fabrication mexique ) elle a pas à rougir de ses soeurs usa , micro vintage , chevalet et mecaniques idem si je ne m'abuse .

elle est à 700 euros sur thomann mais certe c'est de la correspondance , donc pour l'essaie pas top car chaque fender ( au cas par cas ) ne sort pas le meme , meme dans la meme gamme alors le tarif neuf en france ça doit touner du coup dans les 900 voir 1000 euros mais d'occas propre et nickel il doit trouver pour 800 euros et au pire ton gars negocie vu le tarif de thomann , sinon je trouve que pour ce type de zic les ibanez sont trop "moderne" comme son .

Enfin cela reste mon opinion
kurtcobainaze
ok merci les gars
et surtout les autres ne vous gènez pas pour y aller de votre avi aussi
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
xpEanUtx
fenderthrice a écrit :
je pense que vu le registre dans lequel il veut taper , il lui faut des micros "vintages" d'où ma proposition qui est la fender jazzbass classic 60's (fabrication mexique ) elle a pas à rougir de ses soeurs usa , micro vintage , chevalet et mecaniques idem si je ne m'abuse .

elle est à 700 euros sur thomann mais certe c'est de la correspondance , donc pour l'essaie pas top car chaque fender ( au cas par cas ) ne sort pas le meme , meme dans la meme gamme alors le tarif neuf en france ça doit touner du coup dans les 900 voir 1000 euros mais d'occas propre et nickel il doit trouver pour 800 euros et au pire ton gars negocie vu le tarif de thomann , sinon je trouve que pour ce type de zic les ibanez sont trop "moderne" comme son .

Enfin cela reste mon opinion

Je suis assez d'accord en ce qui concerne led zep pour la jazz bass, sinon une precision special mais là on touche plus dans la diversité en restant dans le standard et puis les micro ca s'achete...
bearnings
DM3 a écrit :
Le plus facile d'ici... tu sors de chez toi, tu vas chez ton pote (où tu lui téléphone c'est plus rapide...) et tu lui dis d'aller tester une basse...c'est le mieux que l'on peut faire... on peut avoir des avis sur un modèle de basse, mais le choix d'une basse reste personnel...

t'as pas dit ça sur mon topic à moi .

Idem je dirais plutôt des trucs un peu vintage, pas du moderne, j'pense pas que ça convienne tip-top au style de jeu ...
tintamare
Pour 800€ avec le style qu'il veut jouer une Fender ça le fera
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
+1 pour la Fender Jazz Bass, pas de déception possible (sauf si elle a été mal bidouillée)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
DM3 a écrit :

t'as pas dit ça sur mon topic à moi .

Idem je dirais plutôt des trucs un peu vintage, pas du moderne, j'pense pas que ça convienne tip-top au style de jeu ...

J'avais dis quoi? je me souviens plus... Je t'avais conseilé une basse?
Alors prends une basse.
Shooflypie
La Fender geddy Lee jazz bass est à 869 euros chez Thomann.
kurtcobainaze
Bon ok je vous remerci une autre fois et je vous invite à continuer de proposer car il aimerai pas s'arreter sur un modèle. Il aimerai avoir un choix une alternative possible.

En ce moment sur basse électrique...